Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Peb

Meduse a écrit : 02 mai 2025, 20:21 Tu ne reconnais plus ton quartier ? Scoop. Le monde change.
Tellement bien résumé.

Ça ne veut pas agir directement et ça se plaint que ça se passe sous son nez, c'est un peu triste.

A chaque seconde il se passe des trucs
Des gens meurent d'autres naissent
T'es juste sorti d'un coït, d'un univers entier en mouvement... jusqu'au moindre des atomes et tu t'étonnes que le monde change sous ta fenêtre ?
Pendant que tu ne fais rien, d'autres font, cette loi est immuable.

Inventes une machine à remonter le temps, va taper un tcheck aux génocidaires et fans de la pensée eugéniste si tu veux empêcher la migration naturelle de l'humain depuis qu'on existe en tant qu'espèce...
Go, t'as du taff!
Peb

Luc a écrit : 02 mai 2025, 22:29 Toute façon, la guerre, on l'a perdue à Saint-Peterbourg.

Y a pas grand monde qui l'a comprise cette chanson.

Le cochons ont récolté la confiture des derniers albums.
C'est pour ça que je n'arrive pas à m'attacher à la mièvrerie ou au vulgaire gratis des derniers albums! je comprends mieux

Et oui, la guerre des idées...
Putain, mais pourquoi on est impossible de co-creer en imposant sa pensée à l'autre ?
C'est assez fou
Faut voir la gueule de nos discussions
Je m'inclus dans ce bail, soyez rassuré ô fidèles qui s'ignorent
Pour mauto quote dans cette soupe d'individus

- on participe tous, actifs, à faire déborder l'amphore
Faudrait qu'on s'éloigne des emphases
Avant de retomber en poussière
Donner de la légitimité à leurs phrases
Sera la onzième plaie ouverte
Paradoxalllllll
On vit tous entre des sécheresses des blizzards
Ceux qui rêvent de paix sont en guerre contre les autres,
Ouais ce monde est bizarre
Paradoxalllllll
Comme
Un oiseau en cage ou un miroir sans tain
Tu connais la doxa qui est dite
La morale de ceux qui éditent'

J'ai toujours préféré la gelée de la confiture
Shadoz

Peb a écrit : 03 mai 2025, 14:50
Shadoz a écrit : 02 mai 2025, 20:10
Peb a écrit : 02 mai 2025, 19:16 Des saeziens purs qui sont anti tout
Par contre votre solution on l'attend les gars
Et toi c'est quoi ta solution ? Visiblement tu es bien au-dessus des autres alors montre nous le chemin.
Moi j'ai pas de solution mais c'est parce que je suis trop bête. Ou pas assez prétentieux pour prétendre en avoir.
Moi je dis juste qu'on est anti tout et que personne n'a de solution...
Je suis inclus dans ce ' personne '

Je te rassure, ce n'est pas de la bêtise.. c'est juste que c'est insoluble comme problème. Trouver une solution c'est utopiste.
Yaura toujours quelqu'un de pas content, quoi que tu fasses.

Où j'ai dit que j'avais la solution ?

Je mets juste les gens face à leur contradiction, ce que je PENSE en voir.
J'en ai aussi, ne t'inquiètes pas, personne n'est parfait.
Désolé si mon intervention te renvoi à ta médiocrité, ce n'était pas le but de réveiller ta mal estime de toi-même.
C'est typiquement saezien ça aussi...

' je ne suis pas un annnnnnge ' comme disait l'autre
Ma médiocrité remercie ta modestie.
Angellore

Non mais y’en a vraiment qui pètent plus haut que leur cul, c’est dingue…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo

tout ça c'est fractal, ouvre ta glande pinéale.
Peb

Shadoz a écrit : 03 mai 2025, 16:52
Peb a écrit : 03 mai 2025, 14:50
Shadoz a écrit : 02 mai 2025, 20:10

Et toi c'est quoi ta solution ? Visiblement tu es bien au-dessus des autres alors montre nous le chemin.
Moi j'ai pas de solution mais c'est parce que je suis trop bête. Ou pas assez prétentieux pour prétendre en avoir.
Moi je dis juste qu'on est anti tout et que personne n'a de solution...
Je suis inclus dans ce ' personne '

Je te rassure, ce n'est pas de la bêtise.. c'est juste que c'est insoluble comme problème. Trouver une solution c'est utopiste.
Yaura toujours quelqu'un de pas content, quoi que tu fasses.

Où j'ai dit que j'avais la solution ?

Je mets juste les gens face à leur contradiction, ce que je PENSE en voir.
J'en ai aussi, ne t'inquiètes pas, personne n'est parfait.
Désolé si mon intervention te renvoi à ta médiocrité, ce n'était pas le but de réveiller ta mal estime de toi-même.
C'est typiquement saezien ça aussi...

' je ne suis pas un annnnnnge ' comme disait l'autre
Ma médiocrité remercie ta modestie.
Médiocrité de ton impuissance je voulais dire. Non pas que tu sois médiocre à proprement parler, j'ai très mal formulé ! Personne n'est médiocre, j'vois pas les humains comme ça...

Cette impuissance peut nous renvoyer à ressentir une forme de médiocrité de soi...
Là pour le coup, ma médiocrité d'expression salue ta modestie et ta patience et elle te présente des excuses quant à la formulation obtuse de mon propos.
Luc

La dictature de l'aigle, tout ça tout ça...
https://x.com/WhiteHouse/status/1919053040734072844
---

Luc a écrit : 04 mai 2025, 21:33 La dictature de l'aigle, tout ça tout ça...
Perso, je vois la dictature de Palpatine. Des signes on peut en voir partout.

L'aigle est historiquement un symbole états unien, rien à voir avec une connotation de dictature dans ce visuel
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
tesco neo

--- a écrit : 04 mai 2025, 23:20

L'aigle est historiquement un symbole états unien, rien à voir avec une connotation de dictature dans ce visuel
tout pareil; il est ouf ce mec et ce mettre en pape , en roue libre le taré.
Unvisiteur

tesco neo a écrit : 05 mai 2025, 00:30
--- a écrit : 04 mai 2025, 23:20

tout pareil; il est ouf ce mec et ce mettre en pape , en roue libre le taré.
Mieux vaut la dictature des aigles que la démocratie des rats. Est ce qu'on peut dire que Saez se droitise ?
gavroche_greyjoy

Unvisiteur a écrit : 05 mai 2025, 13:04 Est ce qu'on peut dire que Saez se droitise ?
Non. Il ne dit pas que dictature mieux que démocratie. Il compare une dictature à une démocratie dans l'ESPACE. (l'espace dans le sens espace et temps, pas espace dans le sens étoiles météorites, ovnis ;-) )

Comme on pourrait comparer une dictature et une démocratie dans le TEMPS : exemple, la France de 1871, on est en démocratie, certes depuis peu, le second Empire vient à peine de chuter. Mais démocratie quand même. Prenons une dictature d'aujourd'hui en 2025 : Russie, Turquie, Corée du Nord, l'Iran, qu'importe. On pourrait se dire que le pire des régimes, c'est celui qui tue le plus sa population sur un laps de temps donné (pas le meilleur critère, mais quand même assez objectif je trouve).
Bon... en mai 1871, le peuple (qui avait la révolution dans le sang) se soulève à Paris, 10 000 morts en une semaine, fusillés par l'état (10 000, c'est une fourchette basse...). Tu prends l'une des quatres dictatures ci dessus, si en une semaine, en 7 petits jours, 10 000 personnes, pas 1000, pas 2000, mais 10 000 individus se faisaient fusiller, alors les médias parleraient de tyrannie durant des jours et des jours.

Bref, tout ça pour dire, le bonheur en démocratie, le malheur en dictature, j'y crois plus trop. Mais dire cela, ne signifie pas que je me droitise, et même chose pour Saez, s'il dit qu'il préfère la dictature des aigles à la démocratie des rats, ça veut simplement dire qu'on a plus foi en l'humain
Unvisiteur

gavroche_greyjoy a écrit : 05 mai 2025, 15:48
Unvisiteur a écrit : 05 mai 2025, 13:04 Est ce qu'on peut dire que Saez se droitise ?
Non. Il ne dit pas que dictature mieux que démocratie. Il compare une dictature à une démocratie dans l'ESPACE. (l'espace dans le sens espace et temps, pas espace dans le sens étoiles météorites, ovnis ;-) )

Comme on pourrait comparer une dictature et une démocratie dans le TEMPS : exemple, la France de 1871, on est en démocratie, certes depuis peu, le second Empire vient à peine de chuter. Mais démocratie quand même. Prenons une dictature d'aujourd'hui en 2025 : Russie, Turquie, Corée du Nord, l'Iran, qu'importe. On pourrait se dire que le pire des régimes, c'est celui qui tue le plus sa population sur un laps de temps donné (pas le meilleur critère, mais quand même assez objectif je trouve).
Bon... en mai 1871, le peuple (qui avait la révolution dans le sang) se soulève à Paris, 10 000 morts en une semaine, fusillés par l'état (10 000, c'est une fourchette basse...). Tu prends l'une des quatres dictatures ci dessus, si en une semaine, en 7 petits jours, 10 000 personnes, pas 1000, pas 2000, mais 10 000 individus se faisaient fusiller, alors les médias parleraient de tyrannie durant des jours et des jours.

Bref, tout ça pour dire, le bonheur en démocratie, le malheur en dictature, j'y crois plus trop. Mais dire cela, ne signifie pas que je me droitise, et même chose pour Saez, s'il dit qu'il préfère la dictature des aigles à la démocratie des rats, ça veut simplement dire qu'on a plus foi en l'humain
Ca veut surtout dire qu'il n'a plus en foi en nos politique de droite, de gauche et du centre. J'aime à penser qu'il préfère Trump aux macronistes
gavroche_greyjoy

Unvisiteur a écrit : Ca veut surtout dire qu'il n'a plus en foi en nos politique de droite, de gauche et du centre. J'aime à penser qu'il préfère Trump aux macronistes
Trump, Macron, qui tu veux, tout ça c'est l'Apocalypse. L'un des deux se comporte comme un vulgaire clown, l'autre comme un type qui ne comprendra jamais "l'odeur du souffre".
Les deux ont vécu dans l'opulence.
Les deux ont peur que d'une seule chose, la révolution des peuples. Ils ne devraient pas avoir peur cependant, car je nous trouve bien endormis.
Luc

Il veut simplement dire que la loi du plus fort, si on l'accepte au sens animalier, la loi de la nature en somme, vaut mieux que la loi des hommes, qui sont vils et fourbes.

Je ne pense pas qu'il ai raison et conserve mon côté utopiste !
HelloIs

Luc a écrit : 05 mai 2025, 20:22 Il veut simplement dire que la loi du plus fort, si on l'accepte au sens animalier, la loi de la nature en somme, vaut mieux que la loi des hommes, qui sont vils et fourbes.

Je ne pense pas qu'il ai raison et conserve mon côté utopiste !
Dans tout ce carnage écologique c’est la Terre qui se relèvera renouvellera
La chaîne animalière est au max de la destruction
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Digitalis

audrey83 a écrit : 15 avr. 2025, 13:35
Digitalis a écrit : 12 avr. 2025, 11:51
audrey83 a écrit : 12 avr. 2025, 10:25

J'ai trouvé la référence Digitalis de ta citation, réf de d'un titre de l'album peut-être :) ou hasard des synchronicités, je le connaissais pas celui-là de livre :), cap ammareal :).
Spoiler
son livre "apocalypse bébé"
Image
Le hasard bien sûr :angel1: J'y sentirais de l'Oppression aussi
Bientôt fini le livre

Spoiler
le discours total
Ma meuf à moi, c'est un peu les Jolies choses de quatre saisons qui se succèdent, d'un automne qui annonce le Nouveau printemps. Et pourtant Dakar c'est pas Venise, mais y'a comme un air. Parce que y'a la mer là-bas. Et aller voir la mer, c'est un peu les derniers mots d'une influenceuse en été ou en décembre, qui dirait baise-moi, avant d'appuyer sur la pédale car l'amour est trop toxique. Et Nana, c'est un peu bye bye Punckette ! Parce que "c'était bon dans les eighties, le trip "je lève le poing, je fuck le system et vive l'anarchie..." Mais c'est plus ça, maintenant, le truc qui marche" (toujours V. Despentes).

Je confirme que je trouve qu'Apocalypse (l'album) transpire le Despentes de toutes parts... Des occurences partout ... De Baise-moi à Cher connard ... J'y retrouve Nana, Ma meuf à moi, Amour détresse, Barbie, Oppression, Apocalypse baby, le Requin, Anti-communautaire, Mon influenceuse, si l'amour était universel, Lindsay, etc...
Mais de façon transversale, un peu de chaque roman dans une même chanson... Soit au travers les personnages, soit au travers la moralité/les questionnements de l'histoire...

Hasard qui ressort de mes synapses ou vraies relations entre ces deux écritures ?
Peut être que la vérité est ailleurs ?
Répondre
  • Information