Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Angellore

Apocalypse est premier des ventes iTunes (à 24,99€ quand même) :happy2:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Leana

Bonjour,

Pour ma part, j'ai appris il y a trois jours que l'album était disponible sur les plateformes de streaming, et ce depuis une semaine. Je suis vraiment à l'ouest, et je n'avais pas suivi qu'il serait rendu accessible à tout le monde un jour.
Bref, donc j'ai réalisé que j'aurais pu découvrir et avoir une première écoute des chansons avant le concert à Paris (auquel je suis allée), mais non, comme je n'ai rien suivi, j'ai finalement découvert certaines chansons lors du live instagram d'ouverture de la tournée, mais mon écoute n'était pas hyper attentive et le son était moyen, donc les chansons ne m'avaient pas marqué spécialement (et je souhaitais aussi garder la surprise pour le concert j'avoue haha).
Tout ça pour dire que j'ai finalement découvert quelques chansons de l'album lors du concert, ce qui était chouette franchement.
À présent, j'écoute l'album petit à petit, mais je sais d'avance qu'il va falloir que je le réécoute, et ce plusieurs fois, car j'ai du mal à me poser et à me concentrer pour écouter les paroles (pas que pour Saez hein, je suis comme ça en général)
J'essaierai de penser à revenir par ici lorsque je me serais mieux imprégnée de l'album, mais pour l'heure je n'ai qu'une chose à dire : je suis remplie de joie et d'amour dans mon cœur depuis le concert à Paris, et encore plus depuis que j'ai découvert que je pouvais avoir accès au dernier album. Damien Saez me ressource et me recharge à chaque fois que je l'écoute.
Je ne l'écoute pas forcément tous les jours, je suis très éclectique musicalement parlant, et j'ai des phases musicales diverses et variées, mais Damien est là, toujours un peu dans mon cœur.
Dernière chose, je suis très contente d'avoir découvert ce forum, d'autant plus qu'il s'intitule "les magnifiques" (qui fait partie des chansons que je préfère parmi toutes).

Soyez heureux, bonne soirée !
goelandfou

Leana a écrit : 06 avr. 2025, 18:32 Bonjour,

Je ne l'écoute pas forcément tous les jours,
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Peb

Je reitère, mais ' humanité ' c'est vraiment pas mal du tout

Cette petite gratte à la fin
Ça donne envie de chanter
audrey83

Peb a écrit : 10 avr. 2025, 13:23 Je reitère, mais ' humanité ' c'est vraiment pas mal du tout

Cette petite gratte à la fin
Ça donne envie de chanter
Je le savais avant que toi même tu ne le saches que ça allait être ta préféré. Ecoute à fond "la route" au casque, dans le train aller retour Paris, ça été en boucle avec l'étoile et arizona baby. On dirait que cet album commence à trouver grâce à tes yeux ça y est!
Peb

Le chemin j'ai du mal !
Les autres aussi

Nan j'ai du mal avec cet album ! Vraiment 😂
La meilleure c'est humanité
Et mon influenceuse
Dans mes goûts, le registre que j'aime
Unvisiteur

L'album est meilleur sous alcool, c'est un album pour alcoolique. Plus j'écoute et plus j'aime "Si tu t'en vas", "Comme une bougie dans le vent", "Si l'amour était universel" "Nouveau printemps" et "Apocalypse"

Mais il faut pas oublier que c'est mieux réussi musicalement que pour les paroles
HelloIs

Édit car hors sujet
Dernière modification par HelloIs le 12 avr. 2025, 19:51, modifié 1 fois.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Digitalis

"il s'acharne et jamais ne s'affale sur une réussite" V. Despentes
audrey83

Digitalis a écrit : 11 avr. 2025, 21:13 "il s'acharne et jamais ne s'affale sur une réussite" V. Despentes
J'ai trouvé la référence @Digitalis de ta citation, réf de d'un titre de l'album peut-être :) ou hasard des synchronicités, je le connaissais pas celui-là de livre :), cap ammareal :).
Spoiler
son livre "apocalypse bébé"
Image
Digitalis

audrey83 a écrit : 12 avr. 2025, 10:25
Digitalis a écrit : 11 avr. 2025, 21:13 "il s'acharne et jamais ne s'affale sur une réussite" V. Despentes
J'ai trouvé la référence Digitalis de ta citation, réf de d'un titre de l'album peut-être :) ou hasard des synchronicités, je le connaissais pas celui-là de livre :), cap ammareal :).
Spoiler
Image
Le hasard bien sûr :angel1: J'y sentirais de l'Oppression aussi
Dernière modification par Digitalis le 12 avr. 2025, 15:23, modifié 1 fois.
audrey83

Digitalis a écrit : 12 avr. 2025, 11:51
audrey83 a écrit : 12 avr. 2025, 10:25
J'ai trouvé la référence Digitalis de ta citation, réf de d'un titre de l'album peut-être :) ou hasard des synchronicités, je le connaissais pas celui-là de livre :), cap ammareal :).
Spoiler
Image
Le hasard bien sûr :angel1: J'y sentirais de l'Oppression.
go la bibliothèque avant que ça ferme, pour se faire une idée :)
Saezien83

Peb a écrit : 10 avr. 2025, 14:07 Le chemin j'ai du mal !
Les autres aussi

Et mon influenceuse
pourquoi as tu du mal avec cet album? Saez dénonce toujours autant cette société avec sa prose en poésie contestataire rien que avec "Fleur Iranienne", "Lindsay", 'le Requin"; "Anti communautaire" pour ne citer que celles ci
Leana

:laughing1: :laughing1:
goelandfou a écrit : 10 avr. 2025, 12:37
Leana a écrit : 06 avr. 2025, 18:32 Bonjour,

Je ne l'écoute pas forcément tous les jours,
Image
Peb

Saezien83 a écrit : 12 avr. 2025, 16:28
Peb a écrit : 10 avr. 2025, 14:07 Le chemin j'ai du mal !
Les autres aussi

Et mon influenceuse
pourquoi as tu du mal avec cet album? Saez dénonce toujours autant cette société avec sa prose en poésie contestataire rien que avec "Fleur Iranienne", "Lindsay", 'le Requin"; "Anti communautaire" pour ne citer que celles ci
Parce que je ne l'aime pas, c'est tout ..
Dénoncer, ce n'est pas faire qu'un condensé en bougiboulga de trucs actuels pour gueuler sur tout

Fin des mondes dénonce d'une manière bien plus poétique que certaines de ses dernières chansons
Les gouts les couleurs

Explique moi pourquoi tu n'aimes pas la blette ou le chou rave
Ou une betterave schiogga alors que tu manges de la F1 cuite sans aucun souci ?
C'est du ressenti
HelloIs

Dernière modification par HelloIs le 13 avr. 2025, 09:04, modifié 1 fois.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Répondre
  • Information