Apocalypse - retours à froid et anlyses
- goelandfou
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
@Shadoz
Je ne fais partie d'aucune communauté mais quand à un "je suis bisexuel" tu réponds
D'accord, la vanne "rattrape" un peu le coup (mais vraiment un tout petit peu), oui, c'est de l'humour. Mais mets-toi une minute à la place de la personne à qui tu réponds. Avec ton histoire de "puisqu'il faut être fier" ton propos reste offensant pour toute personne non hétéronormée.
Ce n'est pas seulement une question de fierté, mais de ne plus être obligé de se cacher (parfois même à soi-même). Celui qui n'a jamais eu à cacher qui il est, qui il aime ne pourra probablement jamais comprendre ce besoin de dire haut et clair son orientation sexuelle.
Parmi mes amis, certains disent "mais on s'en fout, chacun aime qui il veut, c'est privé, on est tous humains, pas besoin de vouloir absolument s'afficher, etc." Ce sont des gens que je connais, que je ne considère pas comme homophobes, des gens qui ont l'esprit ouvert sur le sujet, n'utilisent pas d'insultes à caractère homophobe, etc. Je leur réponds : Oui, dans une société idéale, ça devrait être comme ça, mais tant qu'il y aura des "manifs pour tous"
, la sexualité restera politique et les gens qui ont été ostracisés, mis au placard pendant si longtemps auront besoin de dire qui ils sont, qu'ils sont là et de revendiquer leurs droits.
Et nous, si on n'est pas homophobe, on devrait plutôt les soutenir dans leur démarche (et au moins reconnaître qu'être hétéronormé est un putain de privilège que nous n'avons en rien mérité). En disant "C'est privé, pourquoi s'afficher ?", on leur fait entendre "Ça nous dérange de vous entendre dire qui vous êtes" d'où le fait que tu donnes l'impression d'être homophobe avec ta réponse : "si entendre qui je suis dérange cette personne, alors cette personne ne m'accepte pas, cette personne est homophobe"
Je ne fais partie d'aucune communauté mais quand à un "je suis bisexuel" tu réponds
, je suis choquée parce que en disant un truc pareil, tu mets au même niveau des personnes qui ne sont pas hétéronormées et des personnes ayant des pratiques qui s'apparentent au viol (un animal ne peut pas être consentant, selon moi. Ça me choque autant que si tu avais dit je suis nécrophile, par exemple).
D'accord, la vanne "rattrape" un peu le coup (mais vraiment un tout petit peu), oui, c'est de l'humour. Mais mets-toi une minute à la place de la personne à qui tu réponds. Avec ton histoire de "puisqu'il faut être fier" ton propos reste offensant pour toute personne non hétéronormée.
Ce n'est pas seulement une question de fierté, mais de ne plus être obligé de se cacher (parfois même à soi-même). Celui qui n'a jamais eu à cacher qui il est, qui il aime ne pourra probablement jamais comprendre ce besoin de dire haut et clair son orientation sexuelle.
Parmi mes amis, certains disent "mais on s'en fout, chacun aime qui il veut, c'est privé, on est tous humains, pas besoin de vouloir absolument s'afficher, etc." Ce sont des gens que je connais, que je ne considère pas comme homophobes, des gens qui ont l'esprit ouvert sur le sujet, n'utilisent pas d'insultes à caractère homophobe, etc. Je leur réponds : Oui, dans une société idéale, ça devrait être comme ça, mais tant qu'il y aura des "manifs pour tous"

Et nous, si on n'est pas homophobe, on devrait plutôt les soutenir dans leur démarche (et au moins reconnaître qu'être hétéronormé est un putain de privilège que nous n'avons en rien mérité). En disant "C'est privé, pourquoi s'afficher ?", on leur fait entendre "Ça nous dérange de vous entendre dire qui vous êtes" d'où le fait que tu donnes l'impression d'être homophobe avec ta réponse : "si entendre qui je suis dérange cette personne, alors cette personne ne m'accepte pas, cette personne est homophobe"
- goelandfou
Après il a jamais dit que les chattes étaient vivantes...Céline a écrit : ↑31 mars 2025, 13:03 Shadoz
Je ne fais partie d'aucune communauté mais quand à un "je suis bisexuel" tu réponds, je suis choquée parce que en disant un truc pareil, tu mets au même niveau des personnes qui ne sont pas hétéronormées et des personnes ayant des pratiques qui s'apparentent au viol (un animal ne peut pas être consentant, selon moi. Ça me choque autant que si tu avais dit je suis nécrophile, par exemple).
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes

Je vais devoir relancer pour garder la tête du classement.goelandfou a écrit : ↑31 mars 2025, 16:54Après il a jamais dit que les chattes étaient vivantes...Céline a écrit : ↑31 mars 2025, 13:03 Shadoz
Je ne fais partie d'aucune communauté mais quand à un "je suis bisexuel" tu réponds, je suis choquée parce que en disant un truc pareil, tu mets au même niveau des personnes qui ne sont pas hétéronormées et des personnes ayant des pratiques qui s'apparentent au viol (un animal ne peut pas être consentant, selon moi. Ça me choque autant que si tu avais dit je suis nécrophile, par exemple).
Je tiens donc à ajouter que niveau zoophilie on peut tout a fait être passif... Et la, niveau consentement, c'est moins clair.
Que celui qui ne s'est jamais pris un cabot frotteur sur le tibia me jette la première lapidation !
Haaaa ! On est bien quand-même dans notre petite taverne !
Comme une ôtée
L'âme de celle-ci tourne autour des sensibilités qu'on a
Y'a des pmu très sympas
Faut entrevoir la solidarité dans le malheur des autres, parfois ça fait du bien..
On se rassemble juste le temps de vivre …!
Un bout d'humanité ici
Vraiment, elle sort du lot celle-ci, de toute l'apocalypse
L'âme de celle-ci tourne autour des sensibilités qu'on a
Y'a des pmu très sympas
Faut entrevoir la solidarité dans le malheur des autres, parfois ça fait du bien..
On se rassemble juste le temps de vivre …!
Un bout d'humanité ici
Vraiment, elle sort du lot celle-ci, de toute l'apocalypse
on est tous à la table à se gorger de vin
mais qui peut retenir le sang entre nos mains
des seins des saintes femmes qui nous offrent leur corps
et le corps de ce diable de temps assassin
je serai sur les routes est-ce que tu me suivras ?
j'irai entre les gouttes est-ce que tu mouilleras
des bateaux consumés à la chaleur du soir
et sûr qu'au fond des yeux on y verra l'espoir
que les putains de l'est rejoignent celles du nord
que mon corps dans la liesse garde le diable au corps
que chante au cœur des tristes la joie de vivre enfin
sous les feux d'artifices aux surfaces trop belles
moi je suis pour les putes et pour les infidèles
bien plus que pour les prêtres bien plus que pour les nonnes
maudits ceux qui voudraient que l'amour reste sage
Extrait des Infidèles
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça