Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Angellore

Luc a écrit : 28 mars 2025, 14:51
Angellore a écrit : 28 mars 2025, 10:24Les animaouh c’est une blague.
Au moins autant qu'anticommunautaire.
Il aurait du mettre les animaouh sur le même disque... voir juste avant ou juste après.
:laughing1:
Mais vous êtes sérieux les gars, vous résumez vraiment Apocalypse à cette chanson ?
Heureusement qu’il y a 27 autres chansons. C’est ouf quand même.
Enfin, avec toi, je sais jamais quand t’es ironique ou quand je peux prendre au serieux ce que tu dis.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Angellore

Peb a écrit : 28 mars 2025, 12:35

Tu connais quoi comme usage de l'autotune, si au final tu n'en écoutes pas ? 😄
J'encense pas.. je dis que c'est un outil super intéressant à utiliser.. comme le T-Pain, les compresseurs, les EQ, les pré amplis et j'en passe, la liste est ultra longue.

Après c'est sûr que si il veut s'enregistrer sur analogique dans des studios réputés, il a besoin de thune.. et les fans vaches à lait sont là.
T'as jamais remarqué que la voix de saez change de texture, selon les albums, les sons ?
C'est pas que le micro ou lui 🤣

C'est tout le travail en studio ça, des gars qui s'arrachent la tête pour que ça rende comme ça

Je te lis comme ça : en traduction ' C'est de la merde, j'y connais rien mais mon maître à penser l'a dit. J'ai entendu un son de jul auto-tune, c'est de la merde et jul avec '
Très réducteur 😌 ( je déforme ton propos, oui, pour souligner ce que je lis en sous -jacent, ce que je ressens, sans doute je me trompe )

Ah bah nan, ça fait longtemps que je ne suis plus le public visé, je n'ai pas cent balles à donner pour une écoute en exclusivité.. pour le même tarot, j'ai eu deux albums de Melan EN PHYSIQUE dans ma letterbox et trois très beaux vêtements..

C'est dommage de racketter les auditeurs. Surtout qu'il ne tient rien en promesse, 12 euros par mois pour avoir 0 exclu d'apocalypse ... et le peu qu'on a eu se retrouve nul part.

Et nan y'a pas mort d'homme ! Chacun ses avis après tout Angellore, c'est comme ça.
Je trouve ça dommage d'écouter de la musique sans prêter l'oreille sur comment c'est fait..

En comparaison, c'est comme si
Tu manges de la tomate et t'as jamais planté une graine, ni vu comment ça pousse, ni tailler, ni tutorer, tu connais pas les différentes variétés ( des centaines... Des milliers) tu sais pas quand c'est mûr, comment récolter et conditionner.
Par contre miam miam tu aimes ça la Saveol traitée en plein mois de janvier qui pousse dans du substrat artificiel. Miam miam le cocktail de NPK.

Après, c'est comme tout... Si on s'en fout... Bah on s'en fout... Les autres feront pour toi et tu seras juste un consommateur aveugle.

Je suis tellement heureux de ne pas avoir payé cent balles pour ça. C'est pas du mécénat dans ce registre là, c'est une prise d'otage pour les fans. Stockholm et son syndrome fait des ravages 😄

Apocalypse ce n'est pas plus que ça, c'est ça : faut regarder à une échelle simple..
ce sont des chansons, donc des enregistrements, avec des partis pris, des choix artistiques, des réécritures, des arrangements...
Ce qui me manque le plus, je le dis, c'est le côté électrique, rock. C'est pauvre de ce domaine et j'en suis assez déçu. Je m'attendais à un autre registre. J'espère qu'il y aura une suite, bien plus rock et électrique, voir électronique..
L'EP katagena à l'époque c'était un gros risque et c'est très riche en expérimentation.
Comme tom York, faut voir ce qu'il fait maintenant, il ose, lui, à la différence de daminou qui fait tourner la même recette. J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelles prises de risques artistiques sur cet album.
Je comprends que ça puisse te transcender, je suis même très heureux pour toi que tu éprouves cette magie ! À l'époque de saez.mu ça résonnait tellement en moi, à mon vécu, à ma propre écriture que j'étais subjugué... Donc je te comprends et embrasse ton raisonnement là dessus, ton ressenti 🙂
Ah non mais tu me connais vraiment pas, Saez est loin d’être mon maître à penser. La plupart du temps quand il parle j’ai envie de lui dire de fermer sa gueule :laughing1:
Je connais l’autotune parce que j’écoute du Rap et vraiment je supporte pas. Un exemple, j’adore Brav et quand il en utilise je supporte pas, je trouve ça moche, déshumanisant, c’est pas un instrument qui m’intéresse dans une chanson.

Pareil, tu m’as mal comprise, je pense que quand tu y trouves de l’émotion tu peux accepter les fausses notes. Toi tu t’attaches à tout l’aspect technique, moi je m’attache aux mots, aux mélodies, aux voix, aux émotions. Chacun perçoit la musique à sa façon.

Saez ne te fait plus rien, tant pis, c’est le cas de certains et ce n’est pas le cas d’autres. On adhère ou pas à des chansons pour des manières différentes. Moi ce qui m’intéresse avec la musique c’est d’être touchée, émue, captivée, et Saez y arrive très souvent. C’est le cas depuis 26 ans.
Autant je suis pas fan du personnage, autant l’artiste ne m’a jamais déçue.
Luc

Angellore a écrit : 28 mars 2025, 15:10
Luc a écrit : 28 mars 2025, 14:51
Angellore a écrit : 28 mars 2025, 10:24Les animaouh c’est une blague.
Au moins autant qu'anticommunautaire.
Il aurait du mettre les animaouh sur le même disque... voir juste avant ou juste après.
:laughing1:
Mais vous êtes sérieux les gars, vous résumez vraiment Apocalypse à cette chanson ?
Heureusement qu’il y a 27 autres chansons. C’est ouf quand même.
Enfin, avec toi, je sais jamais quand t’es ironique ou quand je peux prendre au serieux ce que tu dis.
Anticommunautaire et Le Requin pour moi ce sont deux chansons qui auraient du se trouver sur un album "simple" dans la ligné de Miami / #Humanité.

Je comprends pas pourquoi on est sorti de la logique qu'il avait mise en place de
Un triple album avec de la poésie et des trucs beau.
Un album simple pour les neuneus gilets jaunes poivrots des concerts.

Là, on a l'impression que c'est un mix des deux. En tout cas, Anticommunautaire et Les animaouh, ça vise clairement un public qui n'a pas fini ses études.
Unvisiteur

On va pas se mentir, cet album il est bien que sous alcool, faut avoir 2g dans le sang pour l'apprécier. Saez écrit désormais pour les alcooliques et je dis pas ça pour plaisanter.
Angellore

@Luc : Je suis en partie d’accord avec toi, d’ailleurs Anticommunautaire et Le requin sont parmi les chansons que j’aime le moins. Mais on peut pas reprocher à Apocalypse de manquer de belles chansons. Après les deux Rock (je compte pas Barbie, que je surkiffe) sont loin d’être à la hauteur des Rock de Messina ou d’une Germaine par ex.
Je les prends pour ce qu’elles sont: des chansons fun, que je prends au dixième degré.
Là j’en suis à ma deuxième écoute en aléatoire sur Deezer et franchement c’est top, c’est hyper varié comme album et ça c’est fort, même s’il y a des chansons un peu plus faibles. J’en zappe aucune en fait, alors que même dans Messina j’en zappe deux ou trois chaque fois.
audrey83

peb tu es infernal :), y a pas que le rap dans la vie, y a la musique aussi :)...tu passes à côté de la sémantique, qui sème quantique.
le bon rap ci-dessous, celui que tu n'écoutes pas peb :), non y a pas keny, y a pas lucio bukowski, ni ladea, ni euphonik, ni melan et j'en passe :)
Spoiler

le requin et anti-communautaire je les kiffe mais oui c'est vrai j'ai pas fini mes études mais bon j'ai un boulot quand même lol
Marcel

Peb, il est toujours incisif, authentique, mais il l'aime quand même notre Damien :)
Luc

Angellore a écrit : 28 mars 2025, 18:35 @Luc : Je suis en partie d’accord avec toi, d’ailleurs Anticommunautaire et Le requin sont parmi les chansons que j’aime le moins. Mais on peut pas reprocher à Apocalypse de manquer de belles chansons. Après les deux Rock (je compte pas Barbie, que je surkiffe) sont loin d’être à la hauteur des Rock de Messina ou d’une Germaine par ex.
Je les prends pour ce qu’elles sont: des chansons fun, que je prends au dixième degré.
Là j’en suis à ma deuxième écoute en aléatoire sur Deezer et franchement c’est top, c’est hyper varié comme album et ça c’est fort, même s’il y a des chansons un peu plus faibles. J’en zappe aucune en fait, alors que même dans Messina j’en zappe deux ou trois chaque fois.
Mais non, y a des perles dans Apocalypse.
Mais Anti communautaire n'en fait pas partie.

Par contre je crois vraiment que les animaouh aurait pu en faire partie.

D'ailleurs elle est référencée dans une des chanson où il parle d'Ana.
Galwii

Hello,
Je ne sais pas si l'info est sortie quelque part, mais l'album Apocalypse est disponible sur Spotify, bien rangé et avec une couverture d'album. (Je n'ai pas regardé sur les autres plateformes)
pedrosaez

Je viens de le voir sur Deezer.
Cette couverture haha !
Angellore

Luc a écrit : 28 mars 2025, 19:57
Angellore a écrit : 28 mars 2025, 18:35 @Luc : Je suis en partie d’accord avec toi, d’ailleurs Anticommunautaire et Le requin sont parmi les chansons que j’aime le moins. Mais on peut pas reprocher à Apocalypse de manquer de belles chansons. Après les deux Rock (je compte pas Barbie, que je surkiffe) sont loin d’être à la hauteur des Rock de Messina ou d’une Germaine par ex.
Mais non, y a des perles dans Apocalypse.
Mais Anti communautaire n'en fait pas partie.

Par contre je crois vraiment que les animaouh aurait pu en faire partie.

D'ailleurs elle est référencée dans une des chanson où il parle d'Ana.
Absolument d’accord avec toi, Anti.. n’est pas une perle, c’est juste une chanson sympa mais loin d’être la plus marquante de l’album.

Et c’est marrant mais j’ai écouté deux fois les animaouh aujourd’hui et j’arrive enfin à me prendre au jeu et l’apprécier. Comme quoi tout peut évoluer dans notre appréhension de ses chansons.

Yes l’album est sur Deezer, c’est bien cool :-D
lebouquetin

Luc a écrit : 28 mars 2025, 17:49 Un album simple pour les neuneus gilets jaunes poivrots des concerts.

Là, on a l'impression que c'est un mix des deux. En tout cas, Anticommunautaire et Les animaouh, ça vise clairement un public qui n'a pas fini ses études.
C'est avec ce genre de mépris qu'on arrive à convaincre. Bravo l'ouverture d'esprit, la tolérance, le « vivre ensemble ».

C'est quand elles sont propagées avec ce genre de mépris que les idées associés à ce qu'on appelle nébuleusement le wokisme sont détestés. Parce que se faire insulter gratuitement les gens et réclamer ensuite le respect (des gays, des trans, de la planête etc.), étrangement, ça ne marche pas.

Le respect des femmes, des gays, des trans, de la planête, de leurs droits et de leur liberté, bien sûr mais il faudra aussi respecter les autres. Sans doute que dans ces autres, il y a ceux qui te nourrissent, ceux qui te chauffent et te permettent de voyager. Mépris de classe à la con.

Attention, le vent tourne et à cause de propos de merde comme ceux-là, on va tous prendre cher. Tu m’étonnes après que je galère à convaincre sur le terrain et qu'à peine prononcés les mots "écologie" ou "lgbt", on passe pour des connards prétentieux.
Et selon mon interprétation, c'est exactement ce mépris et l'entre-soi des gens qui pensent bien que Saez critique dans ses chansons.

J'essaie de limiter mes critiques aux propos que tu as tenu (sans généraliser à toute ta personne car je ne te connais pas).
Mais à tout hasard, malgré tout, tu ne serais pas ingénieur (ou médecin) ? (J'espère que je me trompe, ça me permettra de ravaler mes clichés.)
Luc

Ha ! Je tiens le niveau sur le plus gros troll du fan saezien.
Zleilndka

Bonjour !

Savez-vous où il est possible d'obtenir l'image de couverture en bonne définition afin de l'intégrer aux fichiers offerts après le PayPerListen ?

Merci !!!
Revolver

Personnellement, j'ai utilisé l'image de Deezer : https://cdn-images.dzcdn.net/images/cov ... 80-0-0.jpg
Chachalot

Les minorités qui subissent insultes, harcèlement et oppression vont être ravis de savoir qu'ils doivent en plus respecter les mou du bulbe.

La colère est compréhensible.

Après je suis d'accord que dans l'idéal que chacun doit privilégier la gentillesse. C'est plus compliqué lorsque ce n'est pas réciproque.
Répondre
  • Information