Le Manifeste 2016 - 2019

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Des premiers retours pour ceux qui n'ont pas la chance d'être abonné ? C'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Zeu
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2019, 11:10

Hello !

Dés minuit j'ai lancé le player et j'ai coupé vers 2h.... et depuis ce matin les inédites tournent en boucle.

Honnêtement, je sature sur le Saez contestataire / rebelle (etc...) et toutes ces chansons "coup de gueule" de ces derniers mois. Peut-être que je ne me retrouve plus ou juste que j'en fait une overdose.
Des textes principalement lu sur un fond musical ont eu raison de moi.

Donc il était logique pour moi d'aller directement chercher les fameuses inédites (nonne ou putain, Mohammed, ma vieille etc).
Et c'est plus qu'une claque que j'ai pris dans la gueule.
Je retrouve enfin ce que j'aime chez lui. De la poésie, une voix posé et une musique sublime.
On sent un (son) vécu dans ces chansons, des hommages à des personnes qui lui sont chère.

Autre grosse surprise le thème introduction à l’œuvre...

Pour résumé, ça fait plaisir de retrouver Saez et depuis Messina j'attendais impatiemment qu'il me retourne émotionnellement... c'est chose faite.
Hâte d'entendre certaines de ces merveilles en concert.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Zeu a écrit : 20 nov. 2019, 13:40 Hello !

Dés minuit j'ai lancé le player et j'ai coupé vers 2h.... et depuis ce matin les inédites tournent en boucle.

Honnêtement, je sature sur le Saez contestataire / rebelle (etc...) et toutes ces chansons "coup de gueule" de ces derniers mois. Peut-être que je ne me retrouve plus ou juste que j'en fait une overdose.
Des textes principalement lu sur un fond musical ont eu raison de moi.

Donc il était logique pour moi d'aller directement chercher les fameuses inédites (nonne ou putain, Mohammed, ma vieille etc).
Et c'est plus qu'une claque que j'ai pris dans la gueule.
Je retrouve enfin ce que j'aime chez lui. De la poésie, une voix posé et une musique sublime.
On sent un (son) vécu dans ces chansons, des hommages à des personnes qui lui sont chère.

Autre grosse surprise le thème introduction à l’œuvre...

Pour résumé, ça fait plaisir de retrouver Saez et depuis Messina j'attendais impatiemment qu'il me retourne émotionnellement... c'est chose faite.
Hâte d'entendre certaines de ces merveilles en concert.
Ah ça donne trop envie d'écouter, je peux pas je suis au taff là, vite ce soir :p
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Charlotte a écrit : 20 nov. 2019, 14:16 Ah ça donne trop envie d'écouter, je peux pas je suis au taff là, vite ce soir :p
Écoute le au taff !
Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 22
Inscription : 17 nov. 2019, 22:03

Bah oui, c'est ce que j'ai fait !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Au taff je travaille pas le temps, il me faut être tranquille si c'est pour être interrompu par le tel en pleine chanson ... Bref je suis rentrée je vais pouvoir écouter :)

Edit : waw j'ai écouté, je suis conquise !
C'est exactement le Saez que j'aime, beaucoup de poésie, de très beaux textes et mélodies, et il a l'air amoureux ça fait plaisir <3
Spoiler
"Mohamed" me touche particulièrement parce que j'ai perdu mon papy ce printemps, peu de mois après avoir aussi perdu ma mamie, gros coup dur...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Petrushka c'est Kasia en plus majestueux, ample, intense et profond.
Kasia dix ans plus tard, en somme.
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

Le vrai problème, c'est qu'un album comme ça, il mérite une tournée acoustique à sa hauteur !!
Allez Damien, toi au piano/voix, accompagné de cordes et de cuivres !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

blat a écrit : 22 nov. 2019, 08:36 Le vrai problème, c'est qu'un album comme ça, il mérite une tournée acoustique à sa hauteur !!
Allez Damien, toi au piano/voix, accompagné de cordes et de cuivres !
+++ 1000
Carrément je veux le voir en acoustique chanter cet album, faut absolument qu'il en fasse une en 2020
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

ça sert à rien les tournées accoustiques

sinon, parlons vrai, sans fioriture, je viens de me faire le combo Ma Populaire + Germaine.

J'ai surkiffé j'en ai mis partout.

De ces trucs qui te fond dire voilà, je sais pourquoi j'adore cet artiste là, peu importe si il a les cheveux gras.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kaio a écrit : 22 nov. 2019, 09:53 De ces trucs qui te fond dire voilà, je sais pourquoi j'adore cet artiste là, peu importe si il a les cheveux gras.
S'il y avait que les cheveux de gras :shock:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

goelandfou a écrit : 22 nov. 2019, 11:40
Kaio a écrit : 22 nov. 2019, 09:53 De ces trucs qui te fond dire voilà, je sais pourquoi j'adore cet artiste là, peu importe si il a les cheveux gras.
S'il y avait que les cheveux de gras :shock:
je ne vois absolument pas de quoi tu parles ;)

Les cheveux gras faut le prendre au sens large, comme l'expression de la facon dont je me cogne royalement de son apparence physique justement.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Louise_
Messages : 41
Inscription : 18 nov. 2019, 09:15

J'ai écouté Nonne ou putain. Et j'ai pleuré, pleuré, pleuré...
Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 22
Inscription : 17 nov. 2019, 22:03

De toute façon le gras c'est la vie
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Louise_ a écrit : 22 nov. 2019, 21:50 J'ai écouté Nonne ou putain. Et j'ai pleuré, pleuré, pleuré...
Oui mais pour laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Louise_
Messages : 41
Inscription : 18 nov. 2019, 09:15

CellarDoor a écrit : 22 nov. 2019, 23:55
Louise_ a écrit : 22 nov. 2019, 21:50 J'ai écouté Nonne ou putain. Et j'ai pleuré, pleuré, pleuré...
Oui mais pour laquelle ?
Pour tout.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités