La recherche a retourné 1 résultat

par PommeFraise
02 déc. 2023, 12:21
Forum : Levons la brume
Sujet : Les murmures d'Ana Moreau
Réponses : 571
Vues : 195885

Re: Les murmures d'Ana Moreau

Je veux pas être chiante mais je trouve le choix de la pochette un peu raté...

Pas forcément la photo en elle même bien qu'elle dégage pas grand chose je trouve... mais le choix de cette photographie... du moins l'angle recherché.

Pour un premier album, elle a un public autre que celui de Damien à aller chercher et on le sait, c'est le public jeune qui créer l'émulation.

Et on le sait aussi maintenant, en étant au concert de Lyon samedi dernier et bah il n'y a plus beaucoup de jeune.. j'ai littéralement vu aucun groupe d'ado.. pratiquement personne en dessous de la trentaine..

Et je vois pas comment une personne de moins de 30 ans, je pense surtout à cette jeune génération Insta/Tiktok, pourrait s'identifier à cette pochette ou être intrigué en voyant cette pochette dans les rayons ou sur les plateformes de streaming.

Certes le marketing c'est peut être le diable et elle n'a peut être pas envie de séduire via son image m'enfin Artiste tout de même donc bon...

Mais la Ana tatoué "écorché" des tableaux comme icone générationnelle ou simplement celle de la tournée de Damien en ce moment pour un premier album aurait été bien plus vendeur et accrocheur que la Ana du passé "vieille France" "la mort des idoles" que dégage cette pochette.

Cette pochette et ce type de photo aurait été intéressant par la suite, pour un deuxième ou troisième album.

Par exemple sa présence sur cette tournée de Damien, elle dégage vraiment quelque chose avec sa tunique noir, capuché, elle dégage un truc qu'on ne ressens pas du tout sur la pochette de l'album.

Ou même simplement la continuité de l'imagerie du Clip Florence qui n'a rien avoir avec la pochette de l'album.

Image


Image
Image
Image
Image
Image

Bon en soi, on s'en fou sûrement, c'est la musique qui parlera le mieux pour elle et elle n'a peut être pas envie de séduire via son image ou qu'elle ne veut pas essayer d'être une icone générationnelle comme Damien en son temps mais je trouve ça dommage.

Personnellement quand j'ai vu les tableaux en 2017, je me suis que c'est justement Damien et Ana qui essayait de parler à cette nouvelle génération que Damien lui n'arrive plus forcément à toucher.

Mais bon le public de Saez et les retours sur Swimming Pool auront sûrement eu raison de ses aspirations possibles et elle va s'enfermer dans cette posture mais je doute un peu qu'elle réussisse à trouver un public autre qu'une poigné de ce public vieillissant de Damien.. ( nous lol )