La recherche a retourné 16 résultats

par flokkky
25 avr. 2025, 11:07
Forum : Les concerts
Sujet : Un passage en backstage ?
Réponses : 2
Vues : 946

Un passage en backstage ?

Hello hello,
J'ai cru lire ici ou là que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de faire un passage en backstage en fin de concert. Comment est-ce que ça se passe ? Combien vous êtes ? Vous avez eu l'occasion d'échanger avec qui ?

Racontez-nous, on veut tout savoir :D
par flokkky
09 avr. 2025, 16:23
Forum : Les concerts
Sujet : Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour
Réponses : 613
Vues : 461974

Re: Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour

Hello,
De mon côté j'ai fait Lyon et Dijon hier soir, j'ai adoré les 2 concerts. Hier en particulier, la setlist a été un peu aménagée pour proposer un final J'veux qu'on baise sur ma tombe + tu y crois, un finish en apothéose.
Un Damien heureux d'être là, qui plaisante avec ses musiciens et qui se donne à fond.

J'ai trouvé que l'ambiance était très bonne hier soir, et que le son était nettement meilleur qu'à la Halle Tony Garnier.

Bref, un sacré moment, vivement la prochaine tournée !
par flokkky
12 mars 2025, 22:08
Forum : Les albums
Sujet : À la recherche des maquettes partagées sur Saez Live
Réponses : 35
Vues : 23753

Re: À la recherche des maquettes partagées sur Saez Live

Haha même en interprétant un peu je ne suis pas sûr de comprendre 😅
Je crois comprendre que tu es/étais une proche lorsqu'il avait 16/18 ans et que tu as fait partie des premières conseillères, mais ça ne reste qu'interpretation !
par flokkky
12 mars 2025, 16:25
Forum : Les albums
Sujet : À la recherche des maquettes partagées sur Saez Live
Réponses : 35
Vues : 23753

Re: À la recherche des maquettes partagées sur Saez Live

Idem, bien du mal à identifier le mdp après pas mal de tentatives...

Deux questions :
- d'où viennent ces maquettes et comment les avoir récupérées à l'époque ?
- il y en a 19 c'est bien cela ?
par flokkky
12 mars 2025, 14:33
Forum : Les concerts
Sujet : Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour
Réponses : 613
Vues : 461974

Re: Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour

Je vais le voir de mon côté à Lyon (fin mars) puis à Dijon (début avril).

Je suis tombé sur "Amour Détresse", quelle claque ! Dommage qu'elle ne figure pas dans le dernier album... décidémment, notre Damien aime les contrepieds.

Hâte de l'entendre en live.
par flokkky
05 mars 2025, 08:59
Forum : Les concerts
Sujet : Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour
Réponses : 613
Vues : 461974

Re: Tournée 2025 : Apocalypse tour

De mon côté j'ai pris mes billets pour Lyon (avec ma femme) et Dijon (entre potes), mais si certains ont des billets à donner je suis preneur pour ma mère et ma soeur qui aimeraient le voir à Toulouse.

Merci par avance !
par flokkky
08 janv. 2025, 12:10
Forum : L'actualité de Saez
Sujet : Les stats
Réponses : 24
Vues : 15591

Re: Les stats

Pas sûr de bien comprendre quel est l'objectif ? Evaluer le nombre d'écoutes ou l'argent qui rentre ?

Je pense que c'est particulièrement bancal :
- on ne connaît pas précisément le nombre d'écoutes toutes plateformes confondues (on connaît Spotify, mais pas les autres, si ce n'est des extrapolations peu fiables)
- on ne connaît pas le niveau précis de rémunération par écoute, si ce n'est des articles ou sources contradictoires
- on ne sait pas comment Spotify comptabilise le nombre d'écoutes ou d'auditeurs : au clic ? avec une durée minimale d'écoute (50% de la durée du titre) ? est-ce que la rémunération versée à chaque écoute est elle-même proportionnée à la durée d'écoute (= si j'écoute 15% de la chanson Les Magnifiques, il perçoit 15% des 0,0000X centimes ?)
- on ne sait pas commet sont distribués / répartis le chiffre d'affaire entre lui, 16.ART, la société ANART pour ce qui est des derniers titres, l'équipe autour de lui, etc. Par ex, pour jeune et con, quelle part lui revient ? quelle part pour Barclay ? Universal ? le producteur Jean Daniel Glorioso ? les autres qui ont un système de rémunération par royalties ?

Si vous voulez des chiffres un peu sérieux, il est préférable de mater les comptes officiels et validés par un commissaire aux comptes, même si ceux accessibles sont un peu datés. Mais au moins, les chiffres sont un minimum tangibles. Et pour 2016, c'était une perte sèche de 247 000€.
par flokkky
27 déc. 2024, 17:22
Forum : L'actualité de Saez
Sujet : Les animaouh
Réponses : 211
Vues : 75949

Re: Les animaouh

En fait si je comprends bien :
- Il ne communique pas : il est dans sa grotte c'est nul
- Il communique : il se sert des réseaux sociaux ouah il devient capitaliste
- Il ne sort pas de chanson : wahou mais à quoi sert notre argent
- Il sort une chanson : c'est de la daube ça aurait été mieux d'enregistrer des vrais albums ou d'envoyer les cds
- Il ne tient pas ses promesses : il se fout vraiment de notre gueule
- Il tient ses promesses : sa chanson elle est vraiment trop nulle il aurait mieux fait de ne pas la sortir
- etc etc

Entre les uns qui sont jamais contents mais qui sont collés au forum toute la journée et les autres qui l'idolâtrent mais qui le critiquent quoi qu'il fasse..

En fait, c'est ouin ouin H24.

S'il vous lit, il doit bien déprimer.
par flokkky
25 déc. 2024, 20:20
Forum : L'actualité de Saez
Sujet : Les animaouh
Réponses : 211
Vues : 75949

Re: Les animahou

Étonnant ce débat sur la voix, je trouve au contraire que c'est plutôt sympa de l'entendre chanter pour de vrai sans avoir le sentiment d'écouter quelqu'un qui a une voix nasillarde avec le nez bouché.
C'est d'ailleurs une grosse différence entre les concerts et les derniers albums : en live c'est un gros kiff, les 2-3 derniers albums c'est une voix caverneuse un peu enrhumée.
par flokkky
25 déc. 2024, 10:13
Forum : Les albums
Sujet : Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
Réponses : 1602
Vues : 687383

Re: Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Perso j'adhere au concept et je trouve la chanson bien enregistrée et très sympa.
J'ai fait écouter a mes enfants (3 et 6), elles ont dit qu'elles la voulaient dans la playlist de la voiture, elles adhèrent aussi :-)
par flokkky
17 déc. 2024, 16:44
Forum : Les albums
Sujet : Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
Réponses : 1602
Vues : 687383

Re: Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Autant je suis très agacé par le manque de rigueur de notre artiste préféré, autant j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cultiver ce "je t'aime moi non plus" sur ce forum.

Si vous avez autant la haine au sujet des promesses non tenues, pourquoi continuer à y souscrire ? Franchement, une partie des usagers les plus actifs de ce forum sont aussi ceux qui viennent systématiquement poster des commentaires ironiques pour trainer leur spleen. Et ce qui est paradoxal, c'est qu'ils sont les premiers à acheter les bouquins, les projets potentiellement bidons, ce qui permet de s'auto-alimenter sur le côté "pas content" ensuite.

Etre déçu, c'est une chose, passer tous les jours (voire plus) sur ce forum pour poster commentaire sur commentaire pour raconter à quel point on est pas contents, je vois vraiment pas l'intérêt.

Perso, après avoir été de tous les combats par le passé, je sais désormais à quoi m'en tenir. J'achète des billets pour les concerts, les cds quand ils sortent, basta. Je soutiens ce qui me semble tangible, et ça m'évite d'être déçu en permanence.

Bref, chacun fait comme bon lui semble, mais faut reconnaître que le côté ouin-ouin est un peu agaçant, et j'imagine que la plupart des personnes qui fréquentent ce forum attendent autre chose qu'un bureau des plaintes.
par flokkky
09 juil. 2023, 13:54
Forum : Les albums
Sujet : Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
Réponses : 1602
Vues : 687383

Re: Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Comme beaucoup d'entre vous, la lassitude me gagne, et si je comprends la démarche je la trouve néanmoins relativement peu scrupuleuse...

La posture est par ailleurs particulièrement dérangeante : le chantage qui nous est proposé repose sur un parti-pris de sa part, à savoir le fait que ses oeuvres sont très largement supérieures à ce qui s'écoute et se vend à l'heure actuelle. Il ose la comparaison avec Brel, pourquoi pas...
Reste toutefois que ça fait trèèèès longtemps que son oeuvre et sa poésie sont à des kilométriques des membres de la famille à laquelle il prétend appartenir. Depuis Messina en fait, qui reste sur le fond comme sur la forme quelque chose d'exceptionnel à un très haut niveau.

Pour le reste, à part quelques pépites ici ou là, c'est plutôt de la soupe, tantôt vulgaire, tantôt complotiste. Du petite pute, du vaccin, du putain à tout va.
Franchement en 10 ans, le champ lexical est passé de la poésie, des bateaux, du coeur, de l'usine, à du vulgos à tout va. Pas 3 lignes sans un mot ordurier, plus aucune métaphore recherchée. A force de traîner sur les réseaux sociaux, il s'est mis à les vomir un peu trop.

Et là, il est dans la merde financièrement. Besoin de financer Anna, son appart dans le XIX, ses canons. Chacun assume ses choix, pas de problème. Mais on fait pas culpabiliser sa base de fans quand on fait des mauvais choix et qu'on sert de la soupe en guise de poésie à part quelques pépites je le répète.

Ca fait 25 ans que je le soutiens dans toutes ses démarches : j'achète les CDs, bouquins, je demande pas de remboursement même quand je pourrais, je vais le voir à chaque tournée, j'embarque les potes, CcC, bref, je suis de tous les combats.

Mais à moment donné, pour quelqu'un qui se réclame du populaire et qui demande à ses fans de mettre la main au portefeuille pour des sommes astronomiques (Nîmes, on en parle ?, et là 100 balles pour du vent) et pour un produit de qualité très moyenne je le répète.

Bref, clairement ce sera sans moi.
par flokkky
16 févr. 2023, 20:02
Forum : L'actualité
Sujet : Conflit Ukraine - Russie
Réponses : 327
Vues : 165961

Re: Conflit Ukraine - Russie

Merci CellarDoor !
par flokkky
08 févr. 2023, 11:17
Forum : L'actualité
Sujet : Conflit Ukraine - Russie
Réponses : 327
Vues : 165961

Re: Conflit Ukraine - Russie

Bon, il n'y aurait pas moyen de fermer ce topic ?

Clairement, Alchimie provoque tout le monde avec ses délires conspirationnistes à deux balles. ça ne convainc personne, et personne ne le convaincra.

Discuter ne fait que remonter le topic inutilement.

Et on est sur un forum de Saez, pas pour faire la promotion des dictatures.
par flokkky
27 janv. 2023, 09:59
Forum : L'actualité de Saez
Sujet : Petites questions
Réponses : 27
Vues : 21981

Re: Petites questions

Pour l'histoire, point de mystère, c'est écrit dans la génèse de Meduse. Rencontrer ce mec à 14 ans dans le cadre privé et l'avoir peut-être influencé à ne pas seulement composer pour les autres ... quant aux traumatismes émotionnels, faut être deux (ou 3) tords partagés. La démarche était de faire la paix. Avec soi même d'abord, puis avec l'Autre.
Meduse, le blog dont tu parles est :
- https://meduses.fr/ ?
ou
- https://univers.lesmagnifiques.fr/ ?

J'avoue m'y perdre un peu. Et je serais curieux de lire la "genèse de Meduse" !
par flokkky
27 janv. 2023, 09:45
Forum : Bienvenue
Sujet : Damien & Vous
Réponses : 92
Vues : 105851

Re: Damien & Vous

Bonjour tout le monde,
Je vous lis depuis un moment, j'ai donc décidé de passer le cap et vous rejoindre :)

Votre année de découverte ? 1999, à 11 ans
Dans quel contexte ? Ma grande soeur était fan, elle l'est encore d'ailleurs !
Rock ou Acoustique ? Acoustique en CD, rock en concert !
Combien de concerts ? 3, bientôt 4 !
Et votre meilleur ? La Rodia à Besançon, une salle très intimiste avec une première partie acoustique et une deuxième partie rock. j'ai même eu mon autographe après le concert !
Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? tous !
Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? payant
Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? La chanson Quais de Seine en live à Amiens
Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? /
Votre temps d'écoute hebdomadaire ? environ 1h en ce moment
Ana / Kasia / Jenny ? sans intérêt !
Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? un peu toutes :D
Votre album fantasmé (soyez créatif) ?