La recherche a retourné 466 résultats

par audrey83
10 sept. 2024, 18:54
Forum : 4ème Art
Sujet : le topic à Boris everybody
Réponses : 21
Vues : 9291

Re: le topic à Boris everybody

par audrey83
10 sept. 2024, 18:52
Forum : 7ème Art
Sujet : Votre dernier film
Réponses : 256
Vues : 173259

Re: Votre dernier film

universal theory et uzak, deux films méditatifs et existentialistes :) au musée cinéphile, pas trop d'intrigue, ce qui requiert une humeur patiente mais des films beaux comme des tableaux et dans la neige. Effet yoga :).



Image
par audrey83
05 sept. 2024, 22:06
Forum : 5ème Art
Sujet : Etymologie
Réponses : 104
Vues : 90697

Re: Etymologie

DEMOS KRATOS va procéder à la DESTITUTION

rebaptisons en rébus le nom de famille futur de Michel, le niais de la démocratie niée :), le niais qui va gouverner cinq minutes :)

Image

Image

Démocratie barrée, démocratie niée, non démocratie ne veut ni étre barrée ni être niée, y a pas et y aura pas de barnier.
par audrey83
28 juil. 2024, 13:25
Forum : 4ème Art
Sujet : Vos clips préférés
Réponses : 46
Vues : 40476

Re: Vos clips préférés

A nos sangs littéraires! La force des symboles!

par audrey83
22 juil. 2024, 13:06
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1661
Vues : 804377

Re: La playlist Magnifiques



par audrey83
22 juil. 2024, 12:52
Forum : 5ème Art
Sujet : Votre citation de l'instant
Réponses : 454
Vues : 256336

Re: Votre citation de l'instant

Citation pour mélomanes (à l'apéro ou à l'opéra) tiré du livre "'Icare et la flûte enchantée" de Julien Burgonde

"""Nous avions répété six scènes. Une joie sans détour flottait dans l'air de ce théâtre. Musiciens, acteurs vivaient ce qu'ils jouaient. Je compris pourquoi cette répétition de la flûte me paraissait plus intense que celles qui étaient enfouies dans ma mémoire: elle était vraie. C'était là le secret d'un opéra paré de tous les masques. La quête d'une vérité. Soit. Mais pas celle d'un ésotérisme de bazar. Celle qui doit animer les chanteurs, les musiciens. Et ceux qui les écoutent. A Papageno en déroute sur l'articulation d'une phrase, lui demandant où appuyer sa voix, Mozart répondit simplement: _ sur le coeur"""

(...)

"""Les lampistes étouffaient les lumières de la salle. Cela ne suffit pas à entraîner le silence et les premiers accords de l'ouverture retentirent dans le bruit des conversations. L'orchestre se trouvait au même niveau que les spectateurs du premier parterre. Le lambrequin canalisait sur les musiciens les lueurs vacillantes des trois lustres. Je les admirais de déchiffrer dans la pénombre une partition livrée hier soir ou ce matin avec une telle aisance. Du clavecin, la direction de Mozart était économe: regards brefs à chaque groupes d'instrumentistes et mouvements de tête anticipant leurs interventions.
Je regagnai la loge du souffleur avant la fin de l'ouverture. J'étais au centre de gravité du navire. Ou plutôt dans la nacelle d'une machine volante car la musique qui éclatait au-dessus de mes épaules s'élargissait comme des ailes et me donnait l'illusion de planer. Je fermai les yeux pour humer l'air du large. L'écume salée d'une mer émeraude. Au -dessus de quel miroir avais-je glissé avant d'y sombrer?
Le rideau se levait. A l'horizon, des montagnes de turquoise. Au premier plan, des falaises abruptes. Entre les deux, une citadelle."""

(...)

"""Ai-je rêvé? se demandait Tamino. Plus de volcan sous les étoiles. Mais, verticales, intactes, les falaises dorénavant hospitalières. Papageno, les lèvres rivées, poussait ses "hmm, hmm, hmm!", gesticulant comme un diable pour qu'on levât sa disgrâce. Les trois Dames pardonnèrent et son organe retrouvé fut acclamé. Le rythme bondissant dans les dialogues chantés du quintette gagnait les mollets du public. Leurs vibrations parties de la foule debout dans la deuxième galerie, relayées par les spectateurs jusqu'au bancs des premiers parterres, m'arrivaient au travers des planches de ma loge. Le Freyhauss devenait un corps vivant et chacun de nous une de ses cellules."""
par audrey83
15 juil. 2024, 15:44
Forum : Les concerts
Sujet : Tournée 2024
Réponses : 171
Vues : 46660

Re: Tournée 2024

Ouais mais non, on touche pas au panthéon de la musique :) c'est sûr mais on peut quand même arrêter de toujours vénérer aveuglément le passé. Il porte le costard et n'a pas fait le conservatoire, musicien auto-didacte ok, génie ok...Damien il porte une veste en jean et il a fait le conservatoire, mais n'empêche dans le curseur du rock c'est Damien qui l'emporte, c'est pas Brel qui va te faire lâcher les chevaux, même si Vésoul, même si la valse à mi-temps, même si le port (avec un t) d'amsterdam a fait des enfants. Brel pour ma part ne m'a jamais fait pleurer ou peut-être indirectement avec la reprise des vieux amants :). Parce-qu' au final Damien il a chanté la chanson de Jacky mais pas comme Jacky. Et c'est beaucoup mieux ainsi.

La chanson du paradis :)

par audrey83
15 juil. 2024, 11:04
Forum : Les concerts
Sujet : Tournée 2024
Réponses : 171
Vues : 46660

Re: Tournée 2024

Céline a écrit : 15 juil. 2024, 10:25
audrey83 a écrit : 15 juil. 2024, 10:11Et Brel on l'a jamais vu en live :), on a vu que Damien en live alors ta comparaison n'est pas crédible...ça on pourra jamais le savoir en fait, à moins que Brel nous fasse un live dans l'autre monde :).
Toi peut-être,... Tu connais l'âge de Luc ?
Dans ma famille, certaines personnes ont eu l'honneur de voir Brel ET Damien, c'est peut-être le cas de Luc ;)
Sinon, y a youtube, hein...
Ils l'ont vu y a 58 ans, le dernier live de Brel datant de 1966, de quoi avoir donc des avis objectifs :). Ah ben youtube c'est réducteur, avec youtube quoiqu'on en dise, on est loin des enceintes quand même :), quand on revient des déferlantes, on mesure la différence :).
par audrey83
15 juil. 2024, 10:11
Forum : Les concerts
Sujet : Tournée 2024
Réponses : 171
Vues : 46660

Re: Tournée 2024

Luc a écrit : 15 juil. 2024, 09:28
blat a écrit : 13 juil. 2024, 19:15
Digitalis a écrit : 13 juil. 2024, 12:12 Wahou, il a ressorti le piano 🤩 et les duos avec Ana ont l'air superbes! Ce concert avait l'air d'être incroyable !!! Tu te rappelles de la setlist?
C'est une super idée la diversité des concerts qu'il propose sur les différents festivals. Ceux qui peuvent faire plusieurs dates de festivals sont bien chanceux de pouvoir y goûter !
MAIS OUI !

Ca rappelle ses concerts d'avant, quand il y allait au feeling et que chaque soir était potentiellement unique.
Ca donne un petit coup de jeune, et ca fait du bien après avoir eu grosso-modo la même setlist pendant 10 ans.
Autant, en studio, il atteint, je crois, le niveau de Brel. Autant sur le live, il n'est pas encore au niveau de Brel.
Et sérieux... Ana... Y a que lui qui croit qu'elle lui apporte quelque chose à part couvrir sa voix.

Dommage... Elle ferait mieux de tenter les chansons de son album dans des petites salles je crois.

Les vieux Amants de Brel, j'aimerai vraiment voir ça.
Les vieux amants est sur la page facebook "Damien Saez: menacés mais libres" et "Saez le pouvoirs des mots", de quoi constater qu'elle apporte beaucoup à l'instar de cait'oriordan avec shane macgowan . Reprise émouvante, c'est je crois leur duo le plus beau et lumineux. Et Brel on l'a jamais vu en live :), on a vu que Damien en live alors ta comparaison n'est pas crédible...ça on pourra jamais le savoir en fait, à moins que Brel nous fasse un live dans l'autre monde :).
par audrey83
15 juil. 2024, 08:52
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1661
Vues : 804377

Re: La playlist Magnifiques



GET YOUR FLIGHT ON







Chemical reaction
Eyes of satisfaction
Grab the moment
Or loose your sense of traction
Waves riding like a' surfer heard a melody




jump into the future dub zone
roots rockers



par audrey83
14 juil. 2024, 19:44
Forum : 5ème Art
Sujet : Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Réponses : 113
Vues : 72154

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Trouvé dans la boîte aux livres des pyrénnées orientales:

Image

par audrey83
14 juil. 2024, 19:23
Forum : Les concerts
Sujet : Tournée 2024
Réponses : 171
Vues : 46660

Re: Tournée 2024

Digitalis a écrit : 14 juil. 2024, 12:50
Elie a écrit : 13 juil. 2024, 14:17 Setlist approximative :

Intro instrumentale au piano (selon moi inédite mais je suis pas sûr)
L'humaniste
L'abattoir
Ceux qui sont en laisse
On meurt de toi
Messine
Les bars du port
Les amours mortes
Rois demain
Les bals des lycées
La chanson de prévert (Gainsbourg)
Les vieux amants (Brel)
Germaine
Pleure pas bébé
Quand ils disent
Les enfants paradis
Chatillon sur seine
Tricycle jaune
Tu y crois
Très belle setlist !!! Certaines ont très rarement été faite sur scène !
De retour de Barcarès, on va aller checker tout ça :), les vieux amants bien envie de voir ça. Aux déferlantes c'était court mais INTENSE :).

8 groupes aux déferlantes c'est trop (surtout avec les dj qui dépassent éhontément le créneau un scandale et du placebo qui porte bien son nom quasi zéro effet), les déferlantes doivent limiter le nombre d'artiste :), une petite heure saezienne, mais bon c'était au top quand même, on déroule l'espace temps du rock quand même tel le parchemin de la vérité du soldat littéraire et y a toujours un avant et un après, dans les cerveaux. Avec Damien, juste Julian Marley et prodigy (ces derniers passait en dernier et nous ont bien reparamétrer après deux heures de daube lost frequencies, du bon son brut pour les truands et on est plus du tout fatigué), aurait suffit. Juste trois, on aurait eu 2h30 comme à Poupet, ça laissait de l'espace temps , Damien a joué là-bas 2h30. On regarde souvent le festival le plus près de chez soi mais on oublie le paramètre nombre d'artistes, ce qui réduit le temps, donc l'espace temps est à revoir :) pour les prochains festivals :), la prochaine fois j'irai à poupet :).

Contrainte horaire frustrante mais c'était le feu, avec ma foi la bonne petite setlist décriée, mais qui fait crier :) encore : germaine/cigarette/petit sous /pilule/j'accuse/manu dans le cul/bonnie/rue de la soif

Et de commencer par l'inédite devant un public de festival non acquis qui connaît alors sa meilleure catharsis rock de toute sa vie, ça fait plaisir à voir.

par audrey83
10 juil. 2024, 14:39
Forum : 5ème Art
Sujet : Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Réponses : 113
Vues : 72154

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

J'ai fini hier à la plage un bon petit roman de gare

Image
par audrey83
10 juil. 2024, 14:34
Forum : Doit y avoir autre chose
Sujet : La météo de votre âme
Réponses : 535
Vues : 313077

Re: La météo de votre âme

Image

Le hamac est solide :)

départ vendredi pour Saint-jean de Barrou, on a pas trouvé plus près :)

Image

Pour arriver à l'heure au jardin du Lydia samedi

Image

En attendant demain petite expédition au caraïbes de paca, j'ai nommé porquerolles à 30 min de bateau de chez moi, pas besoin de prendre l'avion :)

Image
par audrey83
10 juil. 2024, 14:11
Forum : 7ème Art
Sujet : Votre dernier film
Réponses : 256
Vues : 173259

Re: Votre dernier film

Le dernier Kévin Costner, horizon: une sage américaine, ça dure 3h comme le dernier scorcese mais c'est mille fois plus captivant, du grand cinéma (des années 90 :)), longtemps que je n' avais pas vu un aussi bon western depuis les 7 mercenaires avec Denzel, que je n'avais pas un aussi bon film tout court même, éblouissant. Autre film de 3h et que je place en 2ème position; le comte de montecristo, on entend moins la langue littéraire que dans les 3 mousquetaires mais c'est du bel ouvrage. Et en 3ème position; le stylé et vintage "bikeriders", qui m'a fait penser au roman de Henri loeventruck "nous rêvions juste de liberté". De bons films en ce moment à l'affiche. S'il faut en choisir un, c'est le western de Kévin, il se donne le beau rôle :) mais la mise en scène, la musique, l'installation des personnages, les paysages, le souffle classique, font figure d'une réalisation de qualité à l'ancienne de plus en plus rare.
par audrey83
08 juil. 2024, 08:41
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1661
Vues : 804377

Re: La playlist Magnifiques

Au grand soleil d'été qui courbe la provence :), toujours des vers à la fin de ses discours le NFP :)


450128357_10226611186414538_3710772925680402792_n.jpg