Spoiler
grand marcheur par ailleurs et bonne plume


Aller sur la recherche avancée
Ah ben si tu mets juste un extrait du texte, ça dévoile pas l'identité de la personne. Mais bon respectons sa tranquilité, il paraît que mille vues égal 5 euro à 20 euro, donc en moyenne 120000, ça chiffre, il est gonflé dis donc ton ingénieur du sonPeb a écrit : ↑19 juin 2025, 19:36Édit : 121 000 ****
Faut pas gonfler les chiffres![]()
Quand je balance des infos comme ça et que je ne mets pas en avant l'identité de la personne, c'est pour sa tranquilité.
En indice, je peux dire qu'il bosse maintenant comme ingénieur son, il a participé à des productions qui sont certifiées platine ou or, voilà voilà
je l'avais pas vu cet accord unisexeDigitalis a écrit : ↑26 mai 2025, 21:46 Je trouve ça toujours fou (à prendre dans un sens positif ici) à quel point on a tous des lectures complètement différentes de ses chansons !!
Pour Ma vieille, j'y vois deux références à la littérature zolienne (j'avais commencé à prendre les passages pour les mettre ici... Mais bon depuis 2019, force est de constater que je procrastine sévère et que je pense que je ne vais jamais prendre le temps de finir ça), c'est le père Fouan dans la Terre et c'est tante Dide dans le Dr Pascal. Et donc je rejoins Audrey sur la confusion des genres (confusion à prendre dans son sens premier, pas dans le sens dysphorie) ! Et plus récemment sur l'album Apocalypse "jsuis tombÉ amoureuse"
Spoiler
Et le p'tit bonus références zoliennes/saeziennes pour ces deux romans (car idem, pas sûr de poser ici les trucs que j'avais commencé dans mon coin sur toutes les connections que je fais entre Saez et Zola) :
A tes côtés / La Terre
Pour y voir / le Dr Pascal + Fécondité (Fécondité que je retrouve aussi dans Nonne et putain)
En effet superbe version. Belle option musique au lycée millet!