La recherche a retourné 402 résultats

par audrey83
13 avr. 2024, 12:42
Forum : Doit y avoir autre chose
Sujet : Philosophie
Réponses : 21
Vues : 5276

Re: Philosophie

La philo de tarzan et de jane :) pourquoi pas :)? Des passages fulgurants et lucides; d'autres plus drôles :). Dans la lignée d'Henri Laborit et de son éloge de la fuite, et du naturalisme de Zola. Entretien énergisant et spirituel :). #conscienceDarwin versus #consciencedivine :grin:



direction braderie du livre, peut-être vais-je y trouver son best-seller

Image
par audrey83
11 avr. 2024, 19:35
Forum : Doit y avoir autre chose
Sujet : Les faux comptes
Réponses : 7
Vues : 339

Re: Les faux comptes

clair, paupiette et arachide, c'est un peu lourd...y a des comptes un peu louches.
par audrey83
09 avr. 2024, 18:41
Forum : 7ème Art
Sujet : Vos dernières séries
Réponses : 80
Vues : 28445

Re: Vos dernières séries

--- a écrit : 09 avr. 2024, 10:42 https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025010/machine/

Machine

Dans l’est de la France, une femme au passé mystérieux rencontre un ex-toxicomane devenu marxiste et met sa science du kung-fu au service de la lutte ouvrière... Avec Margot Bancilhon et JoeyStarr, une série détonante mêlant action et humour sur fond de colère sociale.

Activement recherchée par les services secrets de l’armée, une jeune marginale revient incognito dans sa ville natale. Elle espère se réfugier chez sa grand-mère, mais découvre que celle-ci est décédée durant son absence. Elle décide pourtant de rester dans l’appartement de la défunte, et trouve du travail dans une usine d’électroménager. Récemment rachetée par un industriel coréen, l’entreprise se trouve en pleine tourmente. La jeune femme y fait la connaissance d’un ouvrier fort en gueule, JP, ancien toxicomane adepte de Karl Marx, qui lui donne un surnom : "Machine". À la faveur de la révolte qui gronde dans l’usine, la nouvelle recrue dévoile de surprenantes aptitudes en matière de combat…

Ovni explosif
Créée par Thomas Bidegain (Soudain seuls) et Fred Grivois (La résistance de l’air, L’intervention), réalisée par ce dernier avec une jubilation communicative, Machine apparaît comme un ovni. À travers la rencontre entre "Machine" et JP se joue en effet une alliance improbable : celle du kung-fu et de la lutte communiste. Si on ajoute au cocktail une dose d’humour décalé et une BO survitaminée (Anastacia, K. Maro, Menelik…), on obtient une série explosive où se croisent, pêle-mêle, des syndicalistes bornés, un influenceur complotiste, un businessman sentimental, un ancien barbouze ou un militaire à la psychologie fragile… Entre pop culture et conscience sociale, Machine avance sur un fil, et fait mouche – à l’instar de son héroïne. Dans ce rôle très physique, Margot Bancilhon, qui a exécuté la plupart des cascades elle-même, impressionne. En quête de sens, à la fois implacable et tourmentée, cette mystérieuse femme sans nom trouve son salut dans l’amitié qu’elle noue avec l’attachant JP (JoeyStarr, impeccable), lui-même sauvé par la lecture de Marx et la pratique du vélo. Comment renverser l’équilibre entre les faibles et les puissants ? Ici, la réponse est claire : à coups de poing !
merci du partage mister renard, bien aimé le film "soudain seuls" et une critique spectateur d'allo ciné indique que cette série c'est un peu comme si François Ruffin et Tarantino s'était associé pour la réalisation :), alors j'ajoute à mes favoris.
par audrey83
05 avr. 2024, 20:32
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1606
Vues : 660360

Re: La playlist Magnifiques











A partir d'une minute 24
par audrey83
04 avr. 2024, 00:34
Forum : 7ème Art
Sujet : Votre dernier film
Réponses : 253
Vues : 132867

Re: Votre dernier film

303, pas vu d'aussi bonne comédie romantique depuis les before (sunrise, sunset, midnight), on sent l'influence d'ailleurs de la trilogie (le réalisateur a eu un petit rôle dans le sunrise, ceci explique cela) sur la réalisation en plan-séquence sur fond de musique folk et de discussions philosophiques; un road-movie où deux tourtereaux (enfin façon de parler je veux pas spoiler) refont le monde, encore l'océan mais aussi des montagnes, les paysages aussi beau que les cieux de la limérence :), un petit film rare. Du coup je crois que dans la foulée je vais voir le film précédent dispo de Hans weintgarner...the edukators, les autres; free rainers et hut in the woods sont plus difficile à trouver mais on sent que les mêmes thématiques se profilent :) dans les affiches. Attention y a un piège :).

Image

Image

Image

Image

Image
par audrey83
29 mars 2024, 18:05
Forum : 4ème Art
Sujet : Vos concerts à venir
Réponses : 33
Vues : 12642

Re: Vos concerts à venir

Pour inaugurer les vacances imprévues bonus et faire plaisir à mon jules, petit concert corse ce soir: A Filetta.



par audrey83
26 mars 2024, 23:29
Forum : 5ème Art
Sujet : Votre citation de l'instant
Réponses : 446
Vues : 202329

Re: Votre citation de l'instant

"Les forces du cosmos ne sont ni justes ni injustes: elles sont, c'est tout. Il va falloir faire avec, et même jouer avec. Tenter d'inscrire son action dans la danse de ses forces."

"Lorsque ses musiciens avaient peur de mal faire, Miles Davis entrait parfois dans des colères froides. Il leur rappelait de sa voix grave qu'il n'y a pas de pire erreur que de vouloir n'en commettre aucune. Le créateur de "birth of the cool" et de "kind of blue", qui a sans cesse réinventé sa propre musique, avait cette formule géniale: " quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse." Résumé fulgurant de la sagesse existentialiste de l'échec: il n'existe pas de fausse note dans l'absolu. Le jazzman a la liberté d'en faire une belle dissonance, de la réinsérer dans le mouvement général du morceau, dans l'histoire qu'il raconte, dans le rythme de sa musique. Sartre aimait d'ailleurs le jazz. Dans "la nausée", les rares moments où Roquentin s'arrache à son mal-être sont des instants d'émotion musicale. Notre existence est comme un morceau de jazz. Croire que la fausse note existe dans l'absolu, c'est faire comme si le temps n'existait pas. C'est oublier que nous naviguons sur le fleuve du devenir, non dans le ciel des idées éternelles."

Les vertus de l'échec; Charles Pépin
par audrey83
26 mars 2024, 22:39
Forum : Mes libertés
Sujet : L'anorexie des jours ou boulimie des nuits
Réponses : 69
Vues : 37391

Re: L'anorexie des jours ou boulimie des nuits

Coucou Peb

T'en écris de belles de conneries en tout cas et faut continuer, l'écriture comme armature, l'art mature pour se blinder (jeu de mot quand tu nous tiens), technique de la pierre armée, pour ne pas s'effondrer. L'amour ressemble plus à une galère qu'à une croisière parfois. Nul doute qu'une minute à l'autre ou d'une année sur l'autre ça peut complètement chavirer, rien n'est acquis, d'un 26 mars 2023 à un 26 mars 2024, le hasard cruel des dates.

T'a déménagé pour emménager avec quelqu'un et ça a fini en scènes de ménages et dérapages, c'est ça? Depuis la personne oppose à la célérité de ton verbe, la sévérité du silence radio, d'après ce que je comprends, mais ce n'est peut-être pas irréversible, et puis si ce n'est pas le cas, essayer de retenir que le bon en attendant que le temps fasse des siennes et panse les plaies. Tu vas retrouver la clé de voûte, l'équilibre à nouveau, j'écris ça comme un abracadabra, mais tu n'es pas sans savoir que les formules magiques parfois ça marche :). Tel Sisyphe, aller rechercher le rocher tout en bas et remonter la pente, le cycle de la renaissance, le coeur souffrant mais qui bat d'autant plus fort, pas blasé, bien vivant. Le rythme de la vie toujours plus fort que la pulsion de mort. Coeur battant, coeur vaillant. Accroche-toi en attendant que la tempête émotionnelle se calme. Force et courage.
par audrey83
25 mars 2024, 14:24
Forum : Les concerts
Sujet : Tournée 2025 : Apocalypse tour
Réponses : 24
Vues : 1862

Re: Tournée 2025 : Apocalypse tour

Nobody a écrit : 25 mars 2024, 10:51 FB_IMG_1711360196086.jpg
Super en avance! Du coup le calendrier 2025 s'impose :).

Image

alors étudions cela:

viseur sur quelques dates

montpellier le jeudi 20 mars
aix-en provence le vendredi 21 mars
lyon le jeudi 27 mars
paris le samedi 29 mars
grenoble le mercredi 9 avril

Bon pour l'instant la date certaine pour ma part c'est le vendredi 21 mars à aix.
par audrey83
21 mars 2024, 19:21
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1606
Vues : 660360

Re: La playlist Magnifiques

par audrey83
20 mars 2024, 23:20
Forum : 4ème Art
Sujet : Vos concerts à venir
Réponses : 33
Vues : 12642

Re: Vos concerts à venir

Une belle programmation estivale pas loin de chez moi cette année, évidemment le plus gros déplacement pour les déferlantes :)

le 26 avril tagada jones



le 29 juin: massilia, radio byzance, rawb, general levy, ryon, johnny osbourne







le 13 juillet: Saez, prodigy, julian marley, placebo, martin solveig

le 17 juillet: Ghinzu (une seule date en France et à une heure et demi de chez moi)





le 19 juillet: la caravane passe, les sales majestés, fatals picards, sidi watcho





par audrey83
18 mars 2024, 13:54
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1606
Vues : 660360

Re: La playlist Magnifiques

Nobody a écrit : 18 mars 2024, 12:54
Xo7 a écrit : 18 mars 2024, 07:39
J'ai essayé MAGENTA mais je ne parviens pas à y entrer, le côté electro me gêne
Ahah réaction de CellarDoor quand j'ai lancé la musique : "c'est quoi ?" moi : "c'est celui de FAUVE", lui : "oula il a été fauché par la vieillesse" ça résume tout je pense :laughing2:

Donc non l'étape du scepticisme pour Magenta ne passera pas de notre côté non plus :happy7:
et Fauve entraîne "stardust" avec lui dans sa chute lol, non mais y a un truc qui tape juste quand même je trouve, mais c'est sûr que Fauve c'était mieux, c'était mieux avant quoi :).



par audrey83
17 mars 2024, 22:14
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1606
Vues : 660360

Re: La playlist Magnifiques

Clair, au départ à s'y méprendre, mais en réécoutant fauve, y en a un qui a plus de pep's que l'autre. Déjà 10 ans qu'ils ont arrêté, petite recherche wiki, fauve qu'est-il devenu, ô surprise il est devenu magenta apparemment :), pour votre gouverne, tout autre style :). Passé le scepticisme de départ, si la forme a changé, le fond est toujours là.









par audrey83
15 mars 2024, 00:05
Forum : 5ème Art
Sujet : Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Réponses : 75
Vues : 33734

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Switchy a écrit : 14 mars 2024, 23:26
audrey83 a écrit : 14 mars 2024, 19:08
Ce Devers, un digne héritier d'Orwell! """"Le cercle vicieux d'une génération qui se connecte à tout, excepté la vie.""" comme le résume l'auteur au dos de la couverture. Bonne lecture
Merci :-)
Orwell je connaissais pas avant que tu le cites...
Donc je suis allée me renseigner (merci Google).
A voir si 1984 s'ajoutera à la suite des prochaines lectures...
ah ben à choisir mieux vaut commencer par 1984 (écrit en 1949)! C'est vrai qu'une fois qu'on l'a lu, on le considère comme culte, et on a l'impression que c'est ultra connu, mais perso je crois que je l'ai connu sur le tard aussi orwell, y a une petite dizaine d'année, un livre que l'on m'a offert.

Allez je vais chercher dans mes archives pour copier coller l'extrait phare du livre selon moi, extrait sur le dictionnaire retravaillé (chapitre 5), c'est la bonne parole :), la bible du linguiste :), et cela nous rappelle que les poètes sont des soldats littéraires, que le langage et son utilisation est tout sauf anodin, le terme de novlangue vient de ce livre, on pourrait par analogie l'assimiler à l'anglais qui mange toutes les autres langues, mais aussi à la langue de bois, à la langue du marketing etc :

"""""""""Comment va le dictionnaire ? demanda Winston en élevant la voix pour dominer le bruit.

– Lentement, répondit Syme. J’en suis aux adjectifs. C’est fascinant.

Le visage de Syme s’était immédiatement éclairé au seul mot de dictionnaire. Il poussa de côté le récipient qui avait contenu le ragoût, prit d’une main délicate son quignon de pain, de l’autre son fromage et se pencha au-dessus de la table pour se faire entendre sans crier.

– La onzième édition est l’édition définitive, dit-il. Nous donnons au novlangue sa forme finale, celle qu’il aura quand personne ne parlera plus une autre langue. Quand nous aurons terminé, les gens comme vous devront le réapprendre entièrement.

Vous croyez, n’est-ce pas, que notre travail principal est d’inventer des mots nouveaux ? Pas du tout ! Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu’à l’os. La onzième édition ne renfermera pas un seul mot qui puisse vieillir avant l’année 2050.

Il mordit dans son pain avec appétit, avala deux bouchées, puis continua à parler avec une sorte de pédantisme passionné. Son mince visage brun s’était animé, ses yeux avaient perdu leur expression moqueuse et étaient devenus rêveurs.

– C’est une belle chose, la destruction des mots. Naturellement, c’est dans les verbes et les adjectifs qu’il y a le plus de déchets, mais il y a des centaines de noms dont on peut aussi se débarrasser. Pas seulement les synonymes, il y a aussi les antonymes. Après tout, quelle raison d’exister y a-t-il pour un mot qui n’est que le contraire d’un autre ? Les mots portent en eux-mêmes leur contraire. Prenez « bon », par exemple. Si vous avez un mot comme « bon » quelle nécessité y a-t-il à avoir un mot comme « mauvais » ? « Inbon » fera tout aussi bien, mieux même, parce qu’il est l’opposé exact de bon, ce que n’est pas l’autre mot. Et si l’on désire un mot plus fort que « bon », quel sens y a-t-il à avoir toute une chaîne de mots vagues et inutiles comme « excellent », « splendide » et tout le reste ? « Plusbon » englobe le sens de tous ces mots, et, si l’on veut un mot encore plus fort, il y a « double-plusbon ». Naturellement, nous employons déjà ces formes, mais dans la version définitive du novlangue, il n’y aura plus rien d’autre. En résumé, la notion complète du bon et du mauvais sera couverte par six mots seulement, en réalité un seul mot. Voyez-vous, Winston, l’originalité de cela ? Naturellement, ajouta-t-il après coup, l’idée vient de Big Brother.

Au nom de Big Brother, une sorte d’ardeur froide flotta sur le visage de Winston. Syme, néanmoins, perçut immédiatement un certain manque d’enthousiasme.

– Vous n’appréciez pas réellement le novlangue, Winston, dit-il presque tristement. Même quand vous écrivez, vous pensez en ancilangue. J’ai lu quelques-uns des articles que vous écrivez parfois dans le Times. Ils sont assez bons, mais ce sont des traductions. Au fond, vous auriez préféré rester fidèle à l’ancien langage, à son imprécision et ses nuances inutiles. Vous ne saisissez pas la beauté qu’il y a dans la destruction des mots. Savez-vous que le novlangue est la seule langue dont le vocabulaire diminue chaque année ?

Winston l’ignorait, naturellement. Il sourit avec sympathie, du moins il l’espérait, car il n’osait se risquer à parler.

Syme prit une autre bouchée de pain noir, la mâcha rapidement et continua :

– Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? À la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés chacun exactement par un seul mot dont le sens sera délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. Déjà, dans la onzième édition, nous ne sommes pas loin de ce résultat. Mais le processus continuera encore longtemps après que vous et moi nous serons morts. Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n’y a plus, dès maintenant, c’est certain, d’excuse ou de raison au crime par la pensée. C’est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait. Le novlangue est l’angsoc et l’angsoc est le novlangue, ajouta-t-il avec une sorte de satisfaction mystique. Vous est-il jamais arrivé de penser, Winston, qu’en l’année 2050, au plus tard, il n’y aura pas un seul être humain vivant capable de comprendre une conversation comme celle que nous tenons maintenant ?"

et le livre en entier :) est là

par audrey83
14 mars 2024, 19:11
Forum : 4ème Art
Sujet : le topic à Boris everybody
Réponses : 14
Vues : 2337

Re: le topic à Boris everybody

Pas mal ce petit remix

par audrey83
14 mars 2024, 19:08
Forum : 5ème Art
Sujet : Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Réponses : 75
Vues : 33734

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Switchy a écrit : 14 mars 2024, 07:52
audrey83 a écrit : 12 mars 2024, 19:38 "Les liens artificiels" de Nathan Devers; ou une dystopie numérique où le "réel est assassiné" selon les termes de l'auteur dans un jeu vidéo ultra immersif, bon développement satirique, peut-être même une lecture pertinente en lycée.
Les extraits m'ont donné envie d'en savoir plus...
Après recherche d'infos complémentaires, il fera partie des prochaines lectures ;)
Peut-être même que je le mettrai dans les mains de mon grand :tongue:
Ce Devers, un digne héritier d'Orwell! """"Le cercle vicieux d'une génération qui se connecte à tout, excepté la vie.""" comme le résume l'auteur au dos de la couverture. Bonne lecture