La recherche a retourné 407 résultats

par audrey83
23 avr. 2024, 18:36
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1612
Vues : 662101

Re: La playlist Magnifiques

Il fait plaisir ce petit album surprenant de remixes :).









par audrey83
22 avr. 2024, 10:04
Forum : 5ème Art
Sujet : Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Réponses : 84
Vues : 34446

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

En effet je déKANTe :) et critique la raison pure car je l'avoue j'ai un penchant en ce moment pour l'ésotérisme :), les raccourcis ( ou multiples chemins :)) de l'anti-matière de Charon et du christ cosmique de Mathew Fox :) en passant par les considérations évolutionnistes de Delavier, d'où l'utilité parfois de "penser contre soi-même" :). En ce qui concerne Orwell, que Naomie Klein a indubitablement lu, petit podcast du précepteur qui lui a tout le temps de décanter, contrairement à nous; engoncés dans nos emplois du temps de prolétaires :), en attendant les vacances (qui ne sauraient tarder pour ma part J moins 5!!!). Mieux vaut ne pas écouter pendant la lecture mais après lecture je pense pour les spoils.

par audrey83
20 avr. 2024, 18:33
Forum : 4ème Art
Sujet : le topic à Boris everybody
Réponses : 15
Vues : 2426

Re: le topic à Boris everybody

bain de jouvence neuronal garanti :)







par audrey83
20 avr. 2024, 18:24
Forum : Doit y avoir autre chose
Sujet : Philosophie
Réponses : 22
Vues : 5494

Re: Philosophie

Luame a écrit : 16 avr. 2024, 09:26 L'as-tu trouvé ? :happy1:

Peu convaincu par le résumé du bouquin et je ne savais pas à quoi m'attendre de la vidéo de ta description :laughing2:
Y a des points forts intéressants et effectivement matière à penser mais ca me paraît tout de même réducteur.

La Vie, le groupe, l'utilité, les définitions sont d'après moi variables selon l'époque et les sociétés et je n'arrive pas à faire le lien entre son développement de la nature du vivant et l'éveil recherché :roll: Après, je suis assez nul en philo donc ca ne veut pas dire charette ...
Je vous ai déjà donné quelques aperçus de la masse confuse et désordonnée que peut être mon cerveau :ugly1:

Merci en tout cas pour le partage !
Tu nous diras si le livre vaut le coup :)
Ah je ne l'ai pas trouvé, la providence de la synchronicité m'a emmené sur un autre chemin :), voire même plusieurs chemins :), avec un balisage un tantinet ésotérique pour chercher la vérité, de quoi ajouter à la confusion, car oui nous sommes du même club luame! Il y a le cercles des poètes disparus et le club des cerveaux bordéliques :).

Et comme qui dirait Victor Hugo: "les mondes sont chacun une strophe du Verbe et sont autant de cris de Dieu dans l'infini." Citation trouvée dans un livre de Charon sur le monde éternels des éons mais dans quel poème? J'aimerais bien savoir :).
par audrey83
20 avr. 2024, 17:16
Forum : 5ème Art
Sujet : Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Réponses : 84
Vues : 34446

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Luame a écrit : 16 avr. 2024, 16:02 Je te reviens enfin sur Humanité de Bregman Switchy.

Frédéric Delavier me disait ce matin ( je persiste dans la confusion ... ) que la religion a structuré les relations de groupe et que sans elle, ce serait le chaos.
Attention au citation approximative :), Delavier ne nous dit pas que sans les religions ce serait le chaos, il dit que sans les religions, ce serait pire...nuance :). En gros il dit que les guerres de religions ne sont que des prétextes, ce qui sous-tend en réalité les guerres sont de l'ordre du conflit énergétique, ici les religions ne sont bien souvent que l'arbre qui cache la forêt et d'une. Et de deux, il dit que chaque religion constitue un système de régulation sociale et octroie une conscience morale collective, et que sans ces systèmes de régulation, cela serait non seulement le chaos mais pire en fait. En psychanalyse on a le moi, le ça, et le surmoi, perso je pense que les religions injectent du surmoi dans les cerveaux, comme une sorte de garde -fou. Et quoiqu'on en dise, un enterrement religieux vaut toujours mieux qu'un enterrement profane, enfin je trouve. On aimerait qu'un dieu existe sans tous les carcans dogmatiques...

D'où ma lecture du moment de Nathan Devers encore :):

"Penser contre soi-même", l'idée étant de s'affranchir de ses déterminismes identitaires de naissance, Nathan dit ceci: "si j'étais né dans un autre pays, une autre époque, je ne penserai pas de la même manière, je n'aurai pas la même religion etc", dit comme ça, ça semble enfoncer une porte ouverte, ceci-dit en creusant, c'est tellement pertinent! Nathan voulait être rabbin, et il a découvert la philosophie et de fait, a perdu la foi, ce qui m'est arrivé également en terminale. La rencontre avec la philosophie fait tourner le dos à la religion bien souvent, mais néanmoins on garde toujours de l'affection pour ce monde là.
par audrey83
13 avr. 2024, 12:42
Forum : Doit y avoir autre chose
Sujet : Philosophie
Réponses : 22
Vues : 5494

Re: Philosophie

La philo de tarzan et de jane :) pourquoi pas :)? Des passages fulgurants et lucides; d'autres plus drôles :). Dans la lignée d'Henri Laborit et de son éloge de la fuite, et du naturalisme de Zola. Entretien énergisant et spirituel :). #conscienceDarwin versus #consciencedivine :grin:



direction braderie du livre, peut-être vais-je y trouver son best-seller

Image
par audrey83
11 avr. 2024, 19:35
Forum : Doit y avoir autre chose
Sujet : Les faux comptes
Réponses : 7
Vues : 354

Re: Les faux comptes

clair, paupiette et arachide, c'est un peu lourd...y a des comptes un peu louches.
par audrey83
09 avr. 2024, 18:41
Forum : 7ème Art
Sujet : Vos dernières séries
Réponses : 80
Vues : 28535

Re: Vos dernières séries

--- a écrit : 09 avr. 2024, 10:42 https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025010/machine/

Machine

Dans l’est de la France, une femme au passé mystérieux rencontre un ex-toxicomane devenu marxiste et met sa science du kung-fu au service de la lutte ouvrière... Avec Margot Bancilhon et JoeyStarr, une série détonante mêlant action et humour sur fond de colère sociale.

Activement recherchée par les services secrets de l’armée, une jeune marginale revient incognito dans sa ville natale. Elle espère se réfugier chez sa grand-mère, mais découvre que celle-ci est décédée durant son absence. Elle décide pourtant de rester dans l’appartement de la défunte, et trouve du travail dans une usine d’électroménager. Récemment rachetée par un industriel coréen, l’entreprise se trouve en pleine tourmente. La jeune femme y fait la connaissance d’un ouvrier fort en gueule, JP, ancien toxicomane adepte de Karl Marx, qui lui donne un surnom : "Machine". À la faveur de la révolte qui gronde dans l’usine, la nouvelle recrue dévoile de surprenantes aptitudes en matière de combat…

Ovni explosif
Créée par Thomas Bidegain (Soudain seuls) et Fred Grivois (La résistance de l’air, L’intervention), réalisée par ce dernier avec une jubilation communicative, Machine apparaît comme un ovni. À travers la rencontre entre "Machine" et JP se joue en effet une alliance improbable : celle du kung-fu et de la lutte communiste. Si on ajoute au cocktail une dose d’humour décalé et une BO survitaminée (Anastacia, K. Maro, Menelik…), on obtient une série explosive où se croisent, pêle-mêle, des syndicalistes bornés, un influenceur complotiste, un businessman sentimental, un ancien barbouze ou un militaire à la psychologie fragile… Entre pop culture et conscience sociale, Machine avance sur un fil, et fait mouche – à l’instar de son héroïne. Dans ce rôle très physique, Margot Bancilhon, qui a exécuté la plupart des cascades elle-même, impressionne. En quête de sens, à la fois implacable et tourmentée, cette mystérieuse femme sans nom trouve son salut dans l’amitié qu’elle noue avec l’attachant JP (JoeyStarr, impeccable), lui-même sauvé par la lecture de Marx et la pratique du vélo. Comment renverser l’équilibre entre les faibles et les puissants ? Ici, la réponse est claire : à coups de poing !
merci du partage mister renard, bien aimé le film "soudain seuls" et une critique spectateur d'allo ciné indique que cette série c'est un peu comme si François Ruffin et Tarantino s'était associé pour la réalisation :), alors j'ajoute à mes favoris.
par audrey83
05 avr. 2024, 20:32
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1612
Vues : 662101

Re: La playlist Magnifiques











A partir d'une minute 24
par audrey83
04 avr. 2024, 00:34
Forum : 7ème Art
Sujet : Votre dernier film
Réponses : 253
Vues : 133407

Re: Votre dernier film

303, pas vu d'aussi bonne comédie romantique depuis les before (sunrise, sunset, midnight), on sent l'influence d'ailleurs de la trilogie (le réalisateur a eu un petit rôle dans le sunrise, ceci explique cela) sur la réalisation en plan-séquence sur fond de musique folk et de discussions philosophiques; un road-movie où deux tourtereaux (enfin façon de parler je veux pas spoiler) refont le monde, encore l'océan mais aussi des montagnes, les paysages aussi beau que les cieux de la limérence :), un petit film rare. Du coup je crois que dans la foulée je vais voir le film précédent dispo de Hans weintgarner...the edukators, les autres; free rainers et hut in the woods sont plus difficile à trouver mais on sent que les mêmes thématiques se profilent :) dans les affiches. Attention y a un piège :).

Image

Image

Image

Image

Image
par audrey83
29 mars 2024, 18:05
Forum : 4ème Art
Sujet : Vos concerts à venir
Réponses : 33
Vues : 12751

Re: Vos concerts à venir

Pour inaugurer les vacances imprévues bonus et faire plaisir à mon jules, petit concert corse ce soir: A Filetta.



par audrey83
26 mars 2024, 23:29
Forum : 5ème Art
Sujet : Votre citation de l'instant
Réponses : 446
Vues : 203172

Re: Votre citation de l'instant

"Les forces du cosmos ne sont ni justes ni injustes: elles sont, c'est tout. Il va falloir faire avec, et même jouer avec. Tenter d'inscrire son action dans la danse de ses forces."

"Lorsque ses musiciens avaient peur de mal faire, Miles Davis entrait parfois dans des colères froides. Il leur rappelait de sa voix grave qu'il n'y a pas de pire erreur que de vouloir n'en commettre aucune. Le créateur de "birth of the cool" et de "kind of blue", qui a sans cesse réinventé sa propre musique, avait cette formule géniale: " quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse." Résumé fulgurant de la sagesse existentialiste de l'échec: il n'existe pas de fausse note dans l'absolu. Le jazzman a la liberté d'en faire une belle dissonance, de la réinsérer dans le mouvement général du morceau, dans l'histoire qu'il raconte, dans le rythme de sa musique. Sartre aimait d'ailleurs le jazz. Dans "la nausée", les rares moments où Roquentin s'arrache à son mal-être sont des instants d'émotion musicale. Notre existence est comme un morceau de jazz. Croire que la fausse note existe dans l'absolu, c'est faire comme si le temps n'existait pas. C'est oublier que nous naviguons sur le fleuve du devenir, non dans le ciel des idées éternelles."

Les vertus de l'échec; Charles Pépin
par audrey83
26 mars 2024, 22:39
Forum : Mes libertés
Sujet : L'anorexie des jours ou boulimie des nuits
Réponses : 69
Vues : 37569

Re: L'anorexie des jours ou boulimie des nuits

Coucou Peb

T'en écris de belles de conneries en tout cas et faut continuer, l'écriture comme armature, l'art mature pour se blinder (jeu de mot quand tu nous tiens), technique de la pierre armée, pour ne pas s'effondrer. L'amour ressemble plus à une galère qu'à une croisière parfois. Nul doute qu'une minute à l'autre ou d'une année sur l'autre ça peut complètement chavirer, rien n'est acquis, d'un 26 mars 2023 à un 26 mars 2024, le hasard cruel des dates.

T'a déménagé pour emménager avec quelqu'un et ça a fini en scènes de ménages et dérapages, c'est ça? Depuis la personne oppose à la célérité de ton verbe, la sévérité du silence radio, d'après ce que je comprends, mais ce n'est peut-être pas irréversible, et puis si ce n'est pas le cas, essayer de retenir que le bon en attendant que le temps fasse des siennes et panse les plaies. Tu vas retrouver la clé de voûte, l'équilibre à nouveau, j'écris ça comme un abracadabra, mais tu n'es pas sans savoir que les formules magiques parfois ça marche :). Tel Sisyphe, aller rechercher le rocher tout en bas et remonter la pente, le cycle de la renaissance, le coeur souffrant mais qui bat d'autant plus fort, pas blasé, bien vivant. Le rythme de la vie toujours plus fort que la pulsion de mort. Coeur battant, coeur vaillant. Accroche-toi en attendant que la tempête émotionnelle se calme. Force et courage.
par audrey83
25 mars 2024, 14:24
Forum : Les concerts
Sujet : Tournée 2025 : Apocalypse tour
Réponses : 25
Vues : 2005

Re: Tournée 2025 : Apocalypse tour

Nobody a écrit : 25 mars 2024, 10:51 FB_IMG_1711360196086.jpg
Super en avance! Du coup le calendrier 2025 s'impose :).

Image

alors étudions cela:

viseur sur quelques dates

montpellier le jeudi 20 mars
aix-en provence le vendredi 21 mars
lyon le jeudi 27 mars
paris le samedi 29 mars
grenoble le mercredi 9 avril

Bon pour l'instant la date certaine pour ma part c'est le vendredi 21 mars à aix.
par audrey83
21 mars 2024, 19:21
Forum : 4ème Art
Sujet : La playlist Magnifiques
Réponses : 1612
Vues : 662101

Re: La playlist Magnifiques

par audrey83
20 mars 2024, 23:20
Forum : 4ème Art
Sujet : Vos concerts à venir
Réponses : 33
Vues : 12751

Re: Vos concerts à venir

Une belle programmation estivale pas loin de chez moi cette année, évidemment le plus gros déplacement pour les déferlantes :)

le 26 avril tagada jones



le 29 juin: massilia, radio byzance, rawb, general levy, ryon, johnny osbourne







le 13 juillet: Saez, prodigy, julian marley, placebo, martin solveig

le 17 juillet: Ghinzu (une seule date en France et à une heure et demi de chez moi)





le 19 juillet: la caravane passe, les sales majestés, fatals picards, sidi watcho