Honnêtement, j'ai compris et je n'ai pas voulu regarder, je sais que je vais chialer comme une madeleine.
Je ne comprends pas trop non plus cette idée de filmer et surtout de diffuser un moment pareil.
Niveau diffusion
Je me dis q'on ne réagit pas tous de la même manière face au chagrin. Certaines personnes peut-être ont besoin d'attention et recherchent cela de la part d'inconnus ?
En ce qui me concerne, je trouve ça malsain (mais je suis bien entourée, ce que mes proches ne peuvent comprendre ou accompagner va chez ma thérapeute

)
On ne connaît pas leur entourage, peut-être qu'ils n'ont pas de proches avec qui partager leur détresse.
Niveau garder une trace filmée. Bon ici, je vais parler d'êtres humains, et de photos affichées, ce n'est pas pareil mais vous allez comprendre la similarité de la démarche.
Ma grand-mère a perdu son petit-fils (mon cousin) en 1996 des suites d'un accident de voiture, son fils (mon oncle) en 2010 des suites d'un cancer, puis son mari en 2013, d'un cancer aussi.
Sur sa table de nuit au home, elle a 3 photos, une de chacun, dans des petits cadres. Des photos prises à l'hôpital par mon grand-père peu avant le décès de mon cousin et de mon oncle et une photo de mon grand-père quand il était encore en pleine forme prise par mon papa lors d'une fête de famille.
Avec ma soeur, on ne pige pas son besoin d'avoir des photos de mon cousin et de mon oncle dans ces moments douloureux au lieu d'avoir des photos des fêtes, des bons moments. Chez nous, on affiche les photos de bons souvenirs (et ils ne manquent pas : mon tonton était un joyeux drille et mon cousin était le digne fils de son père), pas les photos qui ont été prises à l'hôpital dans des moments de souffrance. Ce n'est pas pour ça qu'on oublie qu'ils ont souffert. On préfère juste se rappeler du bonheur.
Maman a passé un temps incalculable dans les hôpitaux, on n'y a jamais pris une seule photo. Toutes les photos qu'on a ce sont des photos prises lors de repas de famille, des anniversaires et même des fêtes qu'on a faites chaque année pour fêter ses anniversaires de greffe.
En gros, je n'ai pas de réponses à tes questions, à part que chacun vit les choses à sa façon, et que parfois, il ne faut pas essayer de comprendre ^_^